Et si Apple créait une voiture, à quoi ressemblerait-elle ?
C'est en 2007 qu'une rumeur annonçait une éventuelle collaboration entre Volkswagen et Apple pour la création d'une voiture à la pointe de la technologie. Les rumeurs vont toujours bon train en ce qui concerne les produits de la pomme, mais aucune voiture à l'horizon. La firme de Cupertino serait trop occupée à préparer son iPad 3 et son iPhone 5.
Bien qu'une iCar ne soit pas d'actualité, un designer italien, Franco Grassi, a imaginé ce que pourrait-être ce véhicule futuriste.
Des courbes arrondies, des finitions futuristes, un design tout droit sorti de Tron, le designer a imaginé un véhicule électrique, avec un iPad pour tableau de bord, un peu distrayant mais original comme idée.
Le petit détail qui fait tout : pour "déverrouiller" la voiture, plus besoin de clefs. Eh oui, l'iCar s'ouvrira grâce à un slide de la main sur la portière, un peu à la manière de nos iPhone avec le "Slide to unlock".
Bien que très inventive et qu'il y ait peu de chance de voir ce véhicule commercialisé un jour, chacun d'entre nous ne serait pas contre conduire ce petit bolide.