L'application de lecture de livres électroniques se met à jour.
L'application iBooks d'Apple permet de télécharger et lire des livres à partir de l'iBookstore, ce dernier possédant soit dit en passant plus d'un demi-million de volumes, qu'il s'agisse des tout derniers best-sellers ou des grands classiques. Sa mise à jour annoncée mardi lors du keynote de San Jose est désormais disponible.
Celle-ci, faisant passer l'application en version 3.0, apporte son lot d'améliorations, dont la synchronisation des achats sur iCloud. Les livres ainsi achetés sont automatiquement synchronisés sur le cloud afin d'être mis à disposition sur tous les appareils liés au compte, le tout sans perdre la page en cours.
Cette mise à jour offre également la possibilité de choisir un défilement vertical infini du texte au lieu de procéder page par page. D'autres changements mineurs font également leur apparition, dont voici la liste :
- Chercher la définition de mots en français, allemand, espagnol, japonais et chinois simplifié ;
- Partager des extraits sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter...), ainsi que par message ou mail.
À noter qu'iOS 6.0 minimum est requis pour faire fonctionner correctement toutes les fonctions d'iBooks 3.0 et ce même si l'application est disponible dès iOS 5.0.
Article en partie rédigé par neoclawd dans la section News des membres pour iPhoneGen.