Le mystérieux magasin de livres (iBook Store) de l'iPad fait parler de lui une fois de plus, mais cette fois pour une bonne nouvelle pour les lecteurs du dimanche.
Le projet Gutenberg est un projet visant à réunir un grand nombre d'ouvrages du domaine public dont le copyright a expiré ou qui n'ont jamais été publiés et sont donc libres de droits.
Logo du projet
C'est App Advice qui l'annonce : 30 000 des ouvrages de ce fameux projet seront présents sur le store d'Apple. Ces livres seront bien entendu distribués gratuitement et avec le format ePub (format d'[acronym=livres électroniques]e-Books[/acronym] libres), ce qui peut paraître étonnant quand on connaît la politique très fermée d'Apple. Ils seront tous distribués gratuitement sur le Store de l'iPad, contrairement aux 9.99$ demandés pour la plupart des best-sellers.
L'iBook Store d'Apple
Une décision qui peut s'avérer très intéressante pour les mordus de lecture mais reste à voir si l'écran LCD de l'iPad sera suffisamment confortable pour lire tout un livre, ce qui est loin d'être sûr. Réponse le 3 avril prochain avec la sortie américaine de la tablette !
Source : MacRumors
Commenter