Goat Simulator fait des émules.
Après s'être penché sur la chirurgie avec Surgeon Simulator, Bossa Studios s'éloigne des sentiers battus avec un nouveau concept, qui a le mérite d'être original, celui d'incarner une tranche de pain en quête de saveur dans I am Bread. Ladite tranche de pain, faisant preuve d'une agilité extraordinaire au vu de sa composition, devra améliorer son goût tout en conservant une certaine comestibilité (les deux variables sont d'ailleurs indiquées sous forme de pourcentage en haut de l'écran) en explorant son environnement et interagissant avec lui.
Par exemple, pour acquérir de nouvelles saveurs et faire grimper son score, il suffira au morceau de pain d'entrer en contact avec divers objets de la maison. Il peut s'agir des restes d'un repas, d'une plaque chauffante, d'aliments et bien d'autres. La tranche de pain, bien que mobile, ne peut cependant pas parcourir de grandes distances toute seule et il lui faudra souvent avoir recours au décor (ventilateur/skateboard, etc.) pour se frayer un chemin à travers les différentes pièces de la maison. Bien entendu, un contact prolongé avec le sol, ou toute autre zone insalubre (toilettes), et voilà le pourcentage de comestibilité qui descend en flèche.
I am Bread possède un moteur physique en apparence assez similaire à celui de Surgeon Simulator, ce qui produit des résultats assez cocasses, comme montrés par la vidéo de présentation ci-dessous. Vous en aviez rêvé, Bossa Studios l'a fait. Aucune date de sortie ni plateformes n'ont été annoncées.