La vie n'est qu'une question de rencontres.
Et des rencontres, le héros d'I Am Alive, toujours en développement chez Ubisoft Shanghai, risque d'en faire pas mal... mais pas franchement les meilleures qui soient.
Il faut avouer que se retrouver coincé sous un monumental nuage de poussière pouvant tuer quiconque tenterait de le franchir sans masque avec pour seul décor une ville ravagée : ça rend un peu parano. Alors il faut les comprendre ses pauvres rescapés d'une catastrophe dont nous ignorons encore l'origine. Eux aussi tiennent à leurs affaires et sont même près à les défendre farouchement. Alors que la seule chose qui importe au héros (et au joueur) est de s'échapper de cet enfer, il devra faire très attention à ce que ces actes ne soient pas vus par les autres survivants comme de l'hostilité à leur égard ou comme une tentative de larcin. Car les pires ennemis que nous rencontrerons dans le jeu, ce ne sont pas les ruines fumantes de la ville : ce sont les habitants eux-mêmes.
Voici donc une nouvelle leçon de survie en vidéo dans laquelle nous apprendrons le bluff, le passage à l'acte mais aussi l'art de la débrouille.