Vous espériez jouer à I Am Alive l'année prochaine ? Il semblerait qu'Ubisoft en ait décidé autrement...
I Am Alive est un jeu d'action aventure plongeant le joueur dans un scénario catastrophe digne des plus grands films hollywoodiens. Vous y incarnerez Adam, un jeune homme ayant survécu à une mystérieuse catastrophe naturelle, dans un Chicago dévasté. A l'origine développé par Darkworks, l'éditeur a décidé de confier le projet à sa filiale chinoise Ubisoft Shanghaï, suite à des problèmes de développement.
Après l'annonce d'une sortie en mars 2009, puis repoussé à la fin de la même année, le jeu a finalement été repoussé au mois de mars 2010. Mais il semblerait que le report aille plus loin que le début du printemps : un des designers du jeu, Charles Gaudron, a inscrit sur son C.V. que I Am Alive sortirait fin 2010, voire 2011 ! Cette annonce ne serait qu'une demi-surprise, Splinter Cell : Conviction et Ghost Recon Advanced Warfighter 3 ayant eux aussi été repoussés à l'année fiscale 2010.
Il faut croire que le scénario catastrophe du jeu commence à déteindre sur son développement. En tout cas, restez connectés sur PS3Gen pour connaître les suites de cette affaire, avec, espérons le, un démenti.