Hyrule Warriors: Definitive Edition sera compatible avec des amiibo récents
par Amaury M.Si vous avez des amiibo de The Legend of Zelda: Breath of the Wild sous la main, tant mieux pour vous !
Hyrule Warriors va prochainement sortir sur une troisième console, la Nintendo Switch, le titre étant déjà disponible sur les Wii U et 3DS. Bien entendu, il sera compatible avec les amiibo, ces petites figurines qui octroient des bonus via la technologie NFC, dont des modèles récents.
Comme l'indique Koei Tecmo sur le site officiel du jeu, Hyrule Warriors: Definitive Edition sera compatible avec les amiibo Zelda, Link Archer et Link Cavalier de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Les fonctionnalités restent inconnues, et il est possible que d'autres amiibo soient également de la partie. Car oui, comme l'indique par exemple les pages du jeu sur Wii U et 3DS via le site de Nintendo, le Bokoblin et le Gardien sont compatibles sur ces anciennes versions. Voici d'ailleurs leurs effets sur Wii U, à titre indicatif :
- Link Archer, Link Cavalier et Zelda : tenez ces amiibo sur le point de contact CCP du Wii U GamePad pour recevoir une arme aérouage ;
- Zelda : tenez cet amiibo sur le point de contact CCP du Wii U GamePad une fois par jour pour recevoir une arme à trois étoiles ou plus ;
- Bokoblin et Gardien : tenez ces amiibo sur le point de contact CCP du Wii U GamePad une fois par jour pour recevoir une arme à trois étoiles ou moins, des rubis ou des matériaux.
Bien évidemment, il faudra attendre une confirmation de la part de Nintendo pour savoir si ces effets seront les mêmes sur Switch, ou si les trois amiibo présentés serviront simplement à débloquer les tenues de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. La date de sortie d'Hyrule Warriors: Definitive Edition est fixée au 22 mars 2018 sur Nintendo Switch au Japon et dans le courant du printemps en Occident.