Le clavier se prise de switches mécaniques, mais conserve tout de même des fonctionnalités intéressantes.
HyperX, la branche de Kingston s'adressant directement aux gamers, vient de dévoiler aujourd'hui l'Alloy Core RGB, un nouveau clavier pour les joueurs. Celui-ci décide cependant de faire l'impasse sur les switches mécaniques au profit d'interrupteurs à membrane plus classiques.
L'Alloy Core RGB de HyperX est dôté de 6 effets d'éclairage, une barre lumineuse sur la partie haute et d'un châssis en plastique, parfait pour les joueurs au petit budget. Même si le clavier est à membrane en soft touch, il dispose des fonctionnalités anti-ghosting et key rollover. D'après le constructeur, il est même résistant aux éclaboussures, fonctionnant même après avoir reçu 120 mL de liquide lors des tests.
« Nous sommes vraiment ravis de lancer notre premier clavier à membrane offrant aux joueurs autant de fonctionnalités à un prix avantageux », déclare Bianca Walter, Reponsable Produits pour HyperX - EMEA. « Noël approche à grands pas, ce clavier est parfait pour les joueurs en quête de fiabilité et de qualité supérieure. »
L'Alloy Core s'inscrit ainsi dans la gamme RGB de HyperX, qui comprend notamment la souris Pulsfire Pro RGB et le clavier Alloy FPS.
TEST - HyperX Alloy FPS RGB : un clavier mécanique pour gamers silencieux, mais déstabilisant