Il semble que NISA prépare une réédition des trois épisodes originaux.
Mise à jour : Il semble que l'USK ait fait une erreur. Hyperdimension Neptunia Hypercollection est maintenant calé sur PS3 au lieu de la PS4.
L'USK, organisme de certification allemand des jeux vidéo, vient de décerner un 16 à un jeu du nom de Hyperdimension Neptunia Hypercollection pour la PS4, révélant par ce biais son existence au monde entier.
NIS America (NISA pour les intimes) est listé comme éditeur ce qui laisse penser qu'il s'agit là d'une compilation offrant les trois premiers épisodes (ceux de la série de RPG dont NISA possède les droits d'exploitation) parus sur PS3 : Hyperdimension Neptunia (2010), Hyperdimension Neptunia Mk2 (2012) et Hyperdimension Neptunia Victory (2013). Les trois HDN de l'ère PS3 ont eu la chance de disposer de remakes de qualité avec les épisodes Re;birth à destination de la PSVita, mais ceux-ci étant édités par Idea Factory International, leur présence dans cette compilation parait peu probable. Cela dit, il n'est pas exclu que quelques modifications soient quand même apportées aux jeux d'origine. Il faudra attendre l'officialisation pour en savoir plus.
Avec Hyperdimension Neptunia VII (Victory II, ndlr) à venir sur PS4, quoi de mieux pour initier la nouvelle génération à l'univers si particulier des jeux de Compile Heart, et renflouer un peu les caisses au passage, qu'une galette regroupant les trois épisodes précédents ? Et comme il s'agit de l'USK, cet Hyperdimension Neptunia Hypercollection ferait donc un détour par l'Europe.
Que demander de plus ? Une date de sortie et un prix peut-être ?