La suite du dungeon-rpg, dont les personnages sexy étaient des divinités du jeu vidéo, vient d'être annoncé.
Prenez une guéguerre des consoles, ajoutez-y des déesses typées manga bien gaulées, saupoudrez d'attaques faisant appel aux héros antiques du jeu vidéo et vous obtiendrez le jeu "piège à otaku" ultime.
Pour achever convenablement cette recette, ajoutez un "deux" en chiffre romain à la fin du titre et assaisonnez avec les consoles les plus récentes comme les dernières portables et vous obtiendrez un nouveau "piège à otaku" en version mk-II. Compile Heart est donc retourné au charbon pour le développement d'Hyperdimension Neptunia II (Choujigen Game Neptune mk-II en VO), un dungeon-rpg des plus classiques qui joue à fond la carte du fan service ainsi que du musée des jeux vidéo.
Trois personnages ont été officialisés : la Purple Sister, nommée Nepgear, la Black Sister, nommée Uni et les White Sisters nommées Rom et Ram. Aucun autre détail n'a filtré, néanmoins nous pouvons facilement deviner que la Purple Sister sera affiliée à la NGP par exemple. Dans Hyperdimension Neptunia II, les personnages évolueront dans un monde appelé Mintsubu qui est un mot typiquement japonais pour décrire Twitter ou le fait de "tweeter". D'autres nouvelles références à des séries du jeu vidéo seront utilisées comme par exemple Mario, Luigi, Enock de El Shaddai, Toro et le mythique Segata Sanshiro.
Hyperdimension Neptunia II est attendu pour une sortie japonaise à l'automne 2011 sur PS3 exclusivement.