HUMOUR - The Joy of Tech imagine le message d'excuse d'Apple envers Samsung
par TamkimSuite au dénouement du procès entre Apple et Samsung en Angleterre, le site internet The Joy of Tech a imaginé une petite bande dessinée.
Depuis plus d'un an maintenant, Apple déverse un véritable torrent de procès contre son principal concurrent Samsung, l'accusant d'utiliser frauduleusement des brevets appartenant à la marque à la pomme et faisant ainsi interdire les produits du constructeur sud-coréen dans plusieurs pays, comme en Australie ou en Allemagne ou la Galaxy Tab 10.1 a temporairement été retirée des magasins.
Le géant américain dépose dans de nombreux pays des plaintes à l'encontre de son ennemi numéro 1, tentant de faire interdire de plus en plus de produits, ce qui pourrait lui valoir de creuser encore plus l'écart qui sépare les deux fabricants sur le marché des tablettes ou des smartphones. Cependant, ces derniers temps tout ne s'est pas passé comme prévu au Royaume-Uni.
En effet, la société fondée par Steve Jobs vient de perdre un procès, une défaite qui pourrait lui coûter cher. Durant six mois, Apple devra afficher sur son site internet un message d'excuse publique stipulant que les iPad n'ont finalement pas été copiés par Samsung pour réaliser sa tablette Galaxy Tab. Le site internet The Joy of Tech a imaginé ce que pourrait être le message que publiera la firme de Cupertino sur son site internet. Il y a un moment déjà, une autre bande dessinée avait été réalisée montrant ce que pourrait être la rencontre entre les PDG d'Apple et de Samsung.
Dans cette BD, il est possible de découvrir Tim Cook tenant une réunion d'urgence avec ses trois vice-présidents, auxquels il annonce la mauvaise nouvelle. Chacun y va donc de sa proposition. Jonathan Ive commence en proposant d'écrire le message en blanc sur un fond blanc, ensuite c'est Scott Fostall qui indique qu'il serait peut-être moins douloureux de fermer tout bonnement le site internet, et pour finir, Phil Schiller propose d'écrire le message en langue elfique ou en Klingon (référence à Star Trek).
Malheureusement pour ces trois-là, leur réponse ne convient pas à Tim Cook qui les menace de tatouer le message d'excuse sur leur front. Phil Schiller dégotte pourtant une solution :
Comme ordonné par la justice, les tablettes de Samsung ne sont pas près d’être aussi cool que celles d’Apple. Il est donc évident qu’ils n’ont pas copié la tablette. Et si c’est le cas, ils ont fait du très mauvais boulot.