HUMOUR - iPhone 5Same : « exactement le même iPhone un an plus tard »
par NobunagashiL'humoriste YouTube Matthias revisite la présentation de l'iPhone 5S.
Dans quatre jours et quelques heures à compter de la rédaction de cet article, l'iPhone 5S et l'iPhone 5C ne devraient plus avoir aucun secret. Apple a choisi la date du 10 septembre pour tenir son keynote habituel. Alors qu'ils ne sont pas encore officiels, les deux prochains smartphones de la marque à la pomme font déjà l'objet de moqueries.
Matthias, un humoriste YouTube ayant plus de 70 000 abonnés, accompagné par J-Fred, Brock Baker et Alex Goyette, s'est attaqué à Apple en parodiant les vidéos publicitaires de la firme. Le sujet ? L'iPhone 5S... Le S était synonyme de "Same" (pareil). Car oui, il l'explique en toute franchise, chez Apple, « nous repoussons les limites [...] en trouvant le moyen de vendre exactement le même iPhone un an plus tard, en ne changeant rien d'autre que le nom... et en vendant des millions ! ». Apparaît ensuite le "CEO / WTF" qui explique la démarche suivie pour atteindre cette révolution. « Nous sommes partis d'un design qu'on aime beaucoup et puis... c'est tout », précise-t-il.
« L'amour que les gens portent à Siri montre que l'ignorance est acclamée. Ils veulent toujours se lancer dans une aventure imprévue grâce à Apple Plans et ils préfèrent toujours que le téléphone décroche automatiquement les appels des amis ennuyants » est-il avancé avant de préciser « nous aurions été stupides de changer ce qui est toujours perfection ».
Vous ne le savez pas encore, mais vous avez déjà un iPhone 5S dans les mains... Oh, et une dernière chose, Apple lance quand même un nouveau produit, l'iPhone 5C, le C étant pour "Cheap" (bon marché), et avec son dos en plastique, « tout le monde peut se l'offrir... même les paysans ». À noter qu'une chose a changé toutefois ! Les anciens accessoires ne sont plus compatibles grâce au nouveau câble magique, le Lightning S !
Vous l'aurez compris, la parodie va loin et mérite d'être regardée. Attention en revanche, c'est en anglais !