HUMOUR - Heil Phone, une vidéo très décalée sur le monde Apple
par Eric de BrocartVous ne connaissez pas encore "On habite au 65" ? C'est le moment de faire connaissance avec Jean, Jérôme, Yanik et les autres.
Rien de tel que le dimanche pour découvrir des choses nouvelles et sympathiques. C'est donc pour cela que nous avons décidé de diffuser, aujourd'hui, la vidéo répondant au nom très provocateur de "Heil Phone".
Avant de regarder cette vidéo, il faut savoir que celle-ci n'est pas un one-shot, mais que c'est un épisode qui fait partie d'une web-série dénommée "On habite au 65". Celle-ci relate les aventures d'un certain nombre de personnages vivant tous au même endroit, le 65. Loin d'être créée avec un simple iPhone collé dans un coin de chambre, cette série bénéficie de l'addition des talents d'un collectif d'une trentaine de personnes, auteurs, comédiens et techniciens, dont le seul but est la passion et le plaisir de créer. Le jeu d'acteur, la mise en scène, les décors, vous verrez que tout est réglé au millimètre et vaut largement certains autres formats courts vus à la télévision en ce moment. Le collectif est d’ailleurs Lauréat du concours SACD/YouTube et a été primé au webprogram, Festival de la Rochelle.
Pour revenir à la vidéo du jour, c'est donc un épisode qui vise à se moquer du phénomène de fanboyisme dont les utilisateurs d'Apple sont souvent acteurs (ou victimes selon le cas). À noter que les membres du collectif sont, en majorité, des utilisateurs de la marque à la pomme.
Maxime Potherat, le réalisateur et créateur de la série, a répondu à notre questionnement sur le choix du contenu de cet épisode qui, comme vous allez le voir, va loin et peut choquer, en nous confiant ceci :
« On avait envie de faire un sketch sur Apple, dans l'équipe il y a des fans de Mac et on avait envie de jouer là-dessus en reprenant des codes de film d'horreur comme "Blair Witch" ou autres. C'est vrai, on a tiré la critique jusqu'à l'extrême, mais le but est de faire rire... une auto critique ! »
Voici donc la vidéo en question. Surtout, n'hésitez pas à commenter, car Maxime Potherat, sous le pseudo mouskaters, devrait être à l'écoute pour répondre à vos questions et/ou critiques constructives.