Selon AppuloHa1l, la Dev-Team travaillerait pour (ou serait) Apple !
AppuloHa1l, la team qui prétendait pouvoir jailbreaker tous les iPhone et les iPod Touch, a laissé il y a quelques jours un message sur leur blog, en prétendant que la Dev-Team travaillerait pour, ou serait même Apple ! Bien sûr, tout cela est faux, et c'est un message à prendre avec humour.
[---]
1- L'App Store
Avant la sortie du firmware 2.0, et la sortie de l'App Store, les possesseurs d'iPhone l'utilisaient entre autre pour la musique et internet. Or, avant la sortie du firmware 2.0, il était déjà possible d'utiliser des applications via le jailbreak. Apple a donc pu embaucher la Dev-Team à ce moment ...
Puis en créant l'App Store, Apple, qui était trop paresseux pour filtrer les applications, a décidé de coller ce travail à la dev-team !
2- Le désimlockage
Apple veut vendre beaucoup d'iPhone (pour gagner plus d'argent). Pour cela, il faut mobiliser tous les opérateurs des Etats-Unis. Hors, à cause du contrat d'exclusivité avec AT&T, Apple a demandé à la Dev-Team de désimlocker l'appareil ! (Note iPhoneGen : Geohot a été le premier à désimlocker l'iPhone...) Ils dissimulent bien la faille, car dès qu'une mise à jour officielle est faite, il n'est plus possible de désimlocker, et il faut donc "attendre". C'est Apple qui donne le "Top départ" à la Dev-Team pour le jailbreak+désimlock.
3- Le Cydia Store
Le Cydia Store gagne 30% du prix des ventes... Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ?
En effet, Apple fait la même chose !
4- L'amour des Mac
Tout le monde le sait, la plupart des gens sont encore sous Windows, surtout pour le prix. Apple propose leur kit de développement d'applications iPhone sous Mac uniquement. La Dev-Team propose tous leurs logiciels (Quickpwn ...) sous Mac exclusivement, il faut donc attendre longtemps avant de pouvoir jailbreaker sous windows.
5- Geohot
Geohot a été le premier désimlockeur de l'iPhone. Pourquoi ne travaille-t-il pas avec la Dev-Team (Apple) ? Tout simplement parce qu'Apple voulait un désimlock complexe, et Geohot peut faire ça en un clic seulement.
6- Les dons
La Dev-Team n'a pas de page pour les dons. Or, la majorité des hackeurs ont une page pour que les gens donnent de l'argent. En effet, la somme reversée par Apple à la fin du mois leur suffisent largement.
[---]
Comme il est écrit au début, il faut prendre ceci avec humour. En effet, aucun des membres de la Dev-Team ne travaille pour Apple.
Source : Blog Appulo
Commenter