Le Humble Bundle Origin s'est terminé, place au bilan !
Humble Bundle est une association qui permet aux utilisateurs de se procurer plusieurs médias (jeux vidéo, films, etc.) pour la somme de leur choix. En effet, ils peuvent verser aussi bien 1 ou 10 000 $ pour se procurer le bundle proposé. Cette somme peut être reversée, toujours selon la volonté de l'acheteur, à différentes associations humanitaires (Croix Rouge, etc.), ou bien à la société qui met en place ces offres, afin de pouvoir subvenir aux différentes dépenses (marketing, cout des serveurs, etc.).
La dernière offre en date permettait aux joueurs d'acquérir toute une panoplie de jeux Electronic Arts, accessibles depuis la plateforme Origin, ou Steam pour certains (à noter que, pour obtenir les quatre derniers, il fallait verser une somme égale ou supérieure à la moyenne de celles versées par les autres utilisateurs) :
- Dead Space ;
- Burnout Paradise: The Ultimate Box ;
- Crysis 2 Maximum Edition ;
- Mirror’s Edge ;
- Dead Space 3 ;
- Medal of Honor ;
- Battlefield 3 + l'OST du jeu ;
- The Sims 3 + Starter Pack + l'OST du jeu ;
- Command & Conquer: Red Alert 3 - Uprising;
- Populous.
Après deux semaines de mise à disposition, l'offre est terminée, et il est temps de faire le bilan. Une chose est sûre, il aura eu du succès : plus de 2 100 000 personnes se sont procuré ce bundle, pour un total de près de 10 500 000 euros. Il s'agit tout simplement du plus gros succès rencontré à ce jour pour un Humble Bundle. Les organisateurs sont ravis, et remercient tous les joueurs d'avoir rendu ce bundle historique :
The Humble Origin Bundle has closed with 2.1+ mil bundles sold & $10.5+ mil in sales! Thanks for helping make Humble Bundle history!
— Humble Bundle (@humble) August 28, 2013