Mais est-ce vraiment une tablette ?
Qu'est-ce qui différencie un smartphone d'une tablette ? Très concrètement, 2 choses : la taille, plus imposante sur les tablettes, et les appels vocaux, spécifiques aux smartphones. Avec le concept de phablette, ces hybrides de 5 à 7 pouces, la frontière entre les 2 types d'appareils s'est encore plus amincie.
Aujourd'hui, le constructeur chinois Huawei propose un appareil 7 pouces permettant de passer des appels vocaux. Autant dire que la frontière entre smartphone et tablette se réduit encore un petit plus. La "tablette" possède toutes les caractéristiques d'un téléphone classique. En effet, en plus des appels vocaux, les SMS et MMS sont évidemment gérés.
Au niveau de la fiche technique, le MediaPad 7 Vogue tournera grâce à un processeur quad-core, le Cortex A9 cadencé à 1,2 GHz couplé à 1 Go de mémoire vive (RAM). Pour le stockage, 8 Go seront disponibles de base, extensibles grâce au port microSD de 32 Go supplémentaires. L'autonomie devrait être convenable grâce à la batterie 4100 mAh embarquée dans la tablette. D'une résolution de 1024 x 600 (WSVGA), le MediaPad 7 Vogue fonctionnera sous Android 4.1 Jelly Bean avec la surcouche Huawei Emotion du constructeur.
Ce produit devrait arriver en 2 coloris (noir et blanc) ainsi qu'en deux éditions (Wi-Fi et Wi-FI + 3G) le mois prochain en Chine. Le produit n'a pas été annoncé en Europe, mais pourrait, d'après une spécification FCC, débarquer aux États-Unis, pour un prix encore inconnu.
Que pensez-vous de cet hybride ? Pensez-vous pouvoir réellement utiliser l'appareil comme un téléphone ou est-ce bien trop imposant pour cet usage ? N'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires de l'article.