Cette fois, c'est officiel !
À travers un communiqué de presse, le constructeur Huawei a confirmé ce qui n'était jusque-là que des rumeurs : les caractéristiques du smartphone Ascend P6. Avec ses 6,18 mm d'épaisseur, l'appareil se présente comme étant le plus fin au monde. Comme pressenti, le terminal embarquera bien un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive (RAM). L'écran LCD 4,7 pouces de l'appareil offrira bien une résolution de 1280*720 pixels.
En outre, 8 Go de mémoire interne seront disponibles, extensibles de 32 Go grâce au port microSD. Comme sur la plupart des smartphones, l'Ascend P6 sera équipé de deux appareils photo, celui à l'arrière proposera une définition de 8 Megapixels alors que l'appareil frontal disposera de 5 Megapixels. Le téléphone, qui ne pèse au demeurant que 120 grammes, sera équipé d'une batterie de 2000 mAh.
L'ensemble fonctionnera sous la dernière version en date d'Android (4.2.2 - Jelly Bean), accompagnée par la surcouche Emotion UI du fabricant chinois.
Disponible en 3 coloris (noir, blanc, rose) dès ce mois-ci en Chine, l'Ascend P6 devrait arriver en Europe en juillet pour un prix de 399 euros.