Il faudra patienter encore un peu avant de voir une deuxième version du casque de réalité virtuelle. Logique.
Comme chaque année, nous n'avons pas vraiment le temps de souffler et de nous remettre de nos réveillons arrosés. Car le CES, le plus grand salon consacré à l'électronique, va bientôt ouvrir ses portes. Puisqu'il s'agit d'un évènement géant, les rumeurs s'accumulent et préfigurent des annonces alléchantes. Comme l'arrivée d'un HTC Vive 2 ? Pas vraiment. En réalité (pas virtuelle).
En effet, le constructeur taïwanais a préféré éteindre les bruits de couloir pour éviter que les intéressés par la technologie ne s'enflamment. Il indique :
La rumeur sur la révélation d'un Vive 2 au CES 2017 n'est pas vraie. Chez Vive, nous sommes focalisés sur la construction d'un écosystème solide pour les possesseurs actuels et futurs du Vive afin qu'ils puissent vivre la meilleure expérience VR avec les meilleurs contenus possibles.
Il aurait été, de toute façon, étonnant de voir HTC se lancer déjà dans un HTC Vive 2, même si cette version pourrait se justifier en gommant les défauts du modèle actuel. Mais le casque n'a même pas encore un an de commercialisation, donc...