Deux nouveaux téléphones HTC semblent sur le point d'éclore.
Alors que la firme taïwanaise avait indiqué se concentrer sur la qualité de ses produits plutôt que la quantité, HTC semble repartir dans la profusion de smartphones avec deux nouvelles références qui viennent d'apparaître sur la Toile. Le Desire 200 a ainsi été certifié à Taïwan tandis que le Desire 600 fait la une des benchmarks.
Le premier serait équipé d'un processeur single-core cadencé à 1 GHz couplé à 512 Mo de mémoire vive (RAM), un écran de 3,5" d'une résolution de 320x480 pixels, 4 Go de mémoire interne extensible par le biais d'une microSD, une batterie de 1400 mAh et un appareil photo de 5 Mégapixels. La partie logicielle serait quant à elle assurée par Ice Cream Sandwich (Android 4.0), la version sortie lors du deuxième semestre 2011.
Le second serait légèrement plus intéressant avec un processeur quad-core MediaTek MT6589 (basé sur une architecture Cortex-A7) cadencé à 1,2 GHz et un écran d'une résolution de 540x960 pixels (pour une diagonale encore inconnue, mais estimée à 4" environ). De plus, il proposerait deux emplacements pour carte SIM et le tout tournerait sous Android 4.1.2 (Jelly Bean).
Par ailleurs, si le premier sera peut-être cantonné à l'Asie, le second porte la mention "HTC Europe", ce qui laisse penser qu'il sera commercialisé sur le vieux continent.
Pour le moment, il n'y a aucune confirmation que ces deux appareils existent vraiment, c'est pourquoi ces informations doivent être prises avec des pincettes, mais HTC n'est pas réputé pour savoir garder ses secrets.