Hotline Miami 2: Wrong Number - Suite à son interdiction en Australie, l'invitation au piratage est lancée par le créateur
par [HG] TJ619Oui oui, vous avez bien lu le titre.
Il y a peu de temps, le système de classification australien des jeux vidéo a décidé d'interdire l'accès à Hotline Miami 2. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, ce fut déjà le cas avec Saints Row IV lors de sa sortie et nous avons eu aussi droit au retrait de GTA V des magasins australiens. Les raisons de l'interdiction de ce deuxième opus sont une nouvelle fois basées sur la violence du titre, mais surtout dues à une scène de viol.
Un fan australien de la licence a donc décidé, à la suite de cette annonce, de prendre contact avec Jonatan Söderström, l'un des créateurs du jeu, pour lui demander comment acquérir Hotline Miami 2 de façon légale. Il propose donc diverses solutions, un torrent du jeu, un don PayPal ou l'envoi d'une copie, le tout afin de pouvoir profiter du fameux jeu. Ce à quoi le créateur répondit :
Si le jeu venait à ne pas voir le jour en Australie, pirate-le après sa sortie.
Pas besoin de nous envoyer de l'argent, profite juste du jeu.
Une manière plutôt osée de montrer son désaccord avec cette censure, quoi qu'il en soit, nous attendons toujours une date de sortie pour pouvoir enfin jouer à Hotline Miami 2: Wrong Number.