Actualité PS3
hotel vignette 11102012 001

Hotel - Une web-série délirante aux personnages inspirés de Counter Strike

par
Source: 20 minutes

Les terroristes et les anti-terroristes qui jouent à la pétanque... Délicieusement cocasse !

Nous n'avions jamais entendu parler de cette web-série, et c'est dans le métro ce matin, comme bon nombre de Franciliens, que nous avons découvert une page qui lui était consacrée dans le quotidien 20 minutes. Cette série d'animation nommée Hotel se compose de 17 épisodes de 7 minutes environ. Elle est née en 2008 de l'imagination fertile de Benjamin Nuel, dans le cadre de son projet de fin d'études du studio national des arts contemporains de Tourcoing, le Fresnoy.

Diffusés sur le site web d'Arte chaque mercredi, ces épisodes sont complètement décalés et utilisent des personnages divers et variés, incluant certaines figures de jeux vidéo complètement sorties de leur contexte initial pour être implantées au sein d'un hôtel, le tout dans un monde virtuel qui en dénote radicalement. Ainsi, vous pouvez y retrouver des silhouettes bien connues des hardcore gamers, à savoir celles de la célèbre licence Counter Strike : les terroristes et anti-terroristes. Ces personnages n'en auront que les airs toutefois, car l'auteur n'a malheureusement jamais eu de retour de Valve pour être autorisé à les utiliser officiellement. Qu'à cela ne tienne, il les a donc modifiés pour qu'ils soient toutefois reconnaissables, sans pour autant risquer des poursuites ultérieures.

Je suis parti de l’idée de les mettre à la retraite, en villégiature à la campagne, où ils discutent, bavardent… et pratiquent volley et ping-pong pendant que leur monde se délite, buggue, avant de disparaître dans le néant.

En somme, des séquences animées qui prennent à contre-pied la licence originale de Valve, car ici les protagonistes - que tout oppose normalement - s'entendent parfaitement bien et discutent de tout et de rien, comme en témoigne l'introduction de la bande-annonce d'Hotel diffusée sur le site web d'Arte, où un terroriste expose à un anti-terroriste ses envies de pêche à la truite... En prime, une invitée-surprise fait son apparition dans diverses scènes de la web-série pour les rendre encore plus cocasses et décalées : il s'agit... d'une "poule chaman", apparemment gardienne de cet hôtel virtuel !

Mieux que des mots, les animations et dialogues "poivrés" vous permettront de vous faire une idée plus précise de ce projet complètement farfelu, mais néanmoins très original. Si ces quelques bribes relayées vous ont donné envie d'en découvrir davantage, voici le lien vers le premier épisode d'ores et déjà disponible ainsi que la page du projet sur le site web d'Arte, où vous pourrez obtenir des compléments d'informations. De plus, vous aurez même la possibilité d'explorer ce monde virtuel librement, en vous rendant ici.

Et pour les plus sceptiques, un petit aperçu en images :

hotel-image-11102012-004hotel-image-11102012-005hotel-image-11102012-006hotel-image-11102012-001hotel-image-11102012-002

Commenter 1 commentaire