Hotel Barcelona : les créateurs de No More Heroes et Deadly Premonition s'associent pour un jeu d'horreur indé
par Auxance M.Grasshopper Manufacture et Access Games vont travailler main dans la main sur un projet original.
En soirée au Japon, en direct sur IGN Japan, deux grands créateurs de jeu vidéo locaux étaient réunis pour annoncer un projet commun. D'un côté, Goichi Suda, dit Suda51, directeur de Grasshopper Manufacture (No More Heroes, Killer is Dead, Lollipop Chainsaw). De l'autre, Hidetaka Suehiro, game designer pour Access Games (The Missing, The Good Life, Deadly Premonition).
Ces deux figures vont donc pour la première fois s'associer pour développer Hotel Barcelona, un jeu d'horreur « indé » qui devrait coûter 1 million de dollars et qui sera édité par Devolver Digital, spécialiste des productions qualitatives à petit budget. Il s'agira d'un titre dans lequel nous explorerons un mystérieux hôtel dans une ambiance lugubre dont les deux compères ont le secret, Forbidden Siren étant d'ailleurs évoqué comme inspiration. Ils ont d'ailleurs appelé le créateur de la licence, Keiichiro Toyama, en direct sur le plateau, pour lui demander de les rejoindre dans cette aventure, ce à quoi il a répondu oui, certainement pour la blague.
Pour le reste, tout semble encore très flou, Swery65 et Suda51 ayant évoqué plusieurs pistes de réflexion créative pour le projet, entre teasing et ce qui semble être réflexion à haute voix, avec un humour qui leur est propre. Côté console, Hotel Barcelona n'a pas encore de plateformes d'accueil, mais il devrait arriver là où il sera le plus facilement jouable, comme sur « mobiles, Switch ou Stadia ». Pas de visuel ni de période de sortie pour le moment, preuve que le développement n'en est qu'à ses balbutiements et que le concret n'arrivera pas de si tôt.
Gonna need @SUDA_51 and @Swery65 to pitch us this mysterious game we’re supposedly publishing.
— Devolver Digital (@devolverdigital) October 23, 2019
Name a time and place, gentlemen. https://t.co/duvQWVj1CO
Erratum : Devolver n'est finalement pas (encore) investi dans le projet, mais il y aurait eu des premiers contacts avec l'éditeur à ce sujet.