Actualité PS4
Horizon Zero Dawn Complete Edition jaquette image

Horizon: Zero Dawn - Sony dévoile les excellents chiffres de ventes du jeu d'aventure

par
Source: Sony

L'exclusivité PlayStation 4 de Guerrilla Games est un carton, la preuve avec ce gros chiffre.

Lancer une nouvelle licence, ce n'est jamais simple. Comme dans le milieu du cinéma, les studios préfèrent généralement se baser sur des franchises connues des joueurs pour assurer de bonnes ventes. Mais fort heureusement, Sony et Guerrilla Games ont eu la bonne idée de créer Horizon: Zero Dawn, un jeu d'aventure lancé il y a tout juste un an en exclusivité sur PlayStation 4.

Horizon Zero Dawn images (1)

Les studios font donc logiquement le point après une première année, et c'est très, mais alors très bon. Horizon: Zero Dawn s'est écoulé à plus de 7,6 millions d'exemplaires dans le monde, faisant de la franchise la licence interne à Sony la plus vendue sur PlayStation 4. Un énorme carton commercial, mais aussi critique, dont Sony et Guerrilla Games sont évidemment très fiers :

Nous sommes incroyablement reconnaissants qu'Horizon: Zero Dawn et Horizon: Zero Dawn - The Frozen Wilds aient été accueillis si positivement par tant de joueurs et cela témoigne du travail fantastique de toute l'équipe de Guerrilla. La combinaison d'une belle histoire et de bons personnages, avec d'excellentes mécaniques de jeu, a trouvé un écho auprès des fans et a conduit à cette étape exceptionnelle des ventes.

  • Hermen Hulst, Managing Director et cofondateur de Guerrilla Games :

Nous avions énormément d'ambition pour Horizon: Zero Dawn et, à l'approche du lancement, nous savions que les gens étaient emballés, mais voir les ventes de cette ampleur est vraiment hallucinant. Depuis son lancement, des millions de joueurs ont rejoint Aloy dans une quête pour découvrir les secrets des Anciens. Nous espérons qu'ils aiment jouer à Horizon: Zero Dawn autant que nous avons aimé le faire.

Pour ceux qui n'ont pas encore craqué, les studios ont pour rappel lancé en fin d'année dernière Horizon: Zero Dawn - Complete Edition, qui regroupe le jeu de base et son extension The Frozen Wild. Et avec des chiffres aussi gros, il ne serait pas étonnant que Guerrilla Games planche déjà sur une suite.

TEST - Horizon: Zero Dawn - L'Aloy du plus fort

TEST - Horizon: Zero Dawn - Faut-il craquer pour l'extension The Frozen Wilds ?


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kuroboshi
C'est amplement mérité, le jeu possédait à la fois un gameplay intéressant et une histoire captivante.
Le monde ouvert était franchement magnifique, et il m'a valu un petit album de photo :D!
J'attends vraiment une suite pour avoir des réponses aux quelques questions en suspens et surtout pour voir comment ils comptent faire évoluer le gameplay, l'open world et l'histoire du jeu !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Je me suis replongé dans le jeu avec le dlc après avoir fini AC Origins, et quel plaisir cet Horizon, quel pied. Le gameplay, le visuel, l’histoire, le personnage principal, l’ambiance, tout, j’adore tout !
Très content que ce soit un si beau succès pour faire taire ceux qui pensent que le jeu vidéo ne fonctionne plus qu’avec des expériences en ligne ou des jeux de service... j’espère vraiment une suite <3
Signaler Citer
theG@mer
@vanou ouais ça va, les jeux consoles exclusivement online il n'y a pas beaucoup non plus, je sais que c'est le truc du moment, mais les solos ont toujours et continuent d'exister, et cela ne va pas s'arrêter. Tout comme le jeu histoire +solo, UC4, Bf cod et même tout les jeux de sports tu as une partie online mais certains se concentre que sur le Off line.
Donc les exclusifs online sont pas nombreux, et sont la cible de ceux que cela intéresse et heureusement que cela existe d'ailleurs.
Me concernant le solo tout court ne me dérange pas mais je préfère le 50/50, comme cela en fonction de mes humeurs...
D'ailleurs que du solo et payer un Live cela serait étrange
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Des jeux uniquement solo y en a de moins en moins voire ils ne sont plus du tout majoritaire... et quand je dis solo c’est sans la notion de « game as service » avec un jeu qui se finit à coup de season pass et 15 dlc et avec micro transactions à tire l’arigot...
je préfère des jeux qui se concentrent uniquement sur l’experience solo plutôt que de proposer les deux sans avoir les deux meilleurs mondes...
heureusement 2017 a été une excellente année dont les meilleurs jeux étaient des expériences solo non service (NieR automata, Persona 5, Zelda, mario Odyssey et horizon zero dawn) en espérant que ca les motive à continuer sur cette lancée...

J’ai un peu peur pour Ni no Kuni 2 et god of war, et Spider-Man mais bon espoir pour Detroit au moins ! Days gone je pense que ce sera du game as service avec des composants online venant gangrainer le solo (comme watch dogs 2, ffxv ou AC origins pour les « services » )
Signaler Citer
theG@mer
Oui enfin Aco, tu peux même mettre les styles the Witcher and co, ont des Dlc, Horizon Dawn à un dlc d'ailleurs, UC4 un stand alone.... Bref on peut pas taxer la base de jeu, de gaas, la c'est vraiment en plus et tu peux carrément t'en passer, on est pas dans du GTA.
Moi je ne m'en fait pas pour ce style, il n'y a pas eut une seule année sans de tels jeux depuis plus de 20 ans, donc c'est pas les Moba, les BR, mmorpg qui vont changer la donne, et ils en faut, moi d'un avis personnel par exemple je préfère les style 50/50 genre un Halo( ou un gears) où le solo est primordial, mais une fois finit, le laisser dormir ne m'intéresse pas non plus, donc cette composante online j'aime aussi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Un dlc comme les deux de the Witcher ou Frozen wilds ce n’est pas du game as service comme les minis dlc de ffxv ou acorigins qui te vendent le jeu en kit et des morceaux d’histoires séparément... ça pourraient être des stand alone vu l’ampleur de leur contenu, et ça permet justement de les relancer plusieurs mois après leur sortie. (Bon les deux de Zelda m’ont fait un peu grincer des dents tellement ils sont inutiles mais bon je les ai pas pris). Justement Halo et Gears quand je lis les tests des derniers ils ont diminue grandement la qualité du solo, quoi que gears j’ai trouvé ridicule le scénario du 1 et du 2... par contre Halo j’ai adoré les 1-2-3.
Moi ça m’inquiète quand même, c’est pour cette raison que j’ai toujours pas de One, à part quantum break, y a aucun jeu solo de cette envergure sur la console exclusif et on en entend même plus parler de prévu alors que sur 360 c’etait légion...

Sinon pour en revenir au sujet de la news, Horizon, il continue aussi de récolter les récompenses de l’industrie et ça fait grave plaisir aussi !

https://twitter.com/hermenhulst/status/ ... 88320?s=21

#HorizonZeroDawn won Outstanding Achievement in Videogame Writing at the #WritersGuildAwards. Here are our Narrative Director John and Lead Writer Ben with some very heavy awards!

https://twitter.com/ign/status/966891019672276992?s=21
The winner of "Outstanding Achievement in Story" is #HorizonZeroDawn! Congratulations to @Guerrilla Games!
Signaler Citer