Horizon: Zero Dawn - Les développeurs évoquent une suite et d'éventuelles améliorations
par Pierre WilmartAloy reviendra-t-elle dans une suite à Horizon: Zero Dawn ? En tout cas, les développeurs y songent sérieusement.
Disponible depuis un peu plus d'un mois, Horizon: Zero Dawn a séduit aussi bien la presse que les joueurs. Le monde ouvert créé par Guerrilla Games dans lequel évolue Aloy, personnage principal, regorge de qualités qui ont permis au titre de s'écouler à plus de 2,6 millions de copies, devenant ainsi le meilleur lancement pour une nouvelle licence sur PS4.
Le magazine Game Informer a publié une interview de John Gonzalez, directeur narratif, Jan-Bart van Beek, directeur artistique et Mathijs de Jonge, directeur de Guerrilla Games. Dans cet échange, les développeurs ont parlé ouvertement d'une possible suite ainsi que des améliorations et autres ajouts qu'ils aimeraient apporter. Voici tout d'abord les déclarations de John Gonzalez :
Nous sommes très touchés par le retour des joueurs sur l'histoire et par leur connexion émotionnelle à Aloy. Si une suite devait voir le jour, notre objectif principal serait de respecter cette connexion en faisant notre maximum pour créer une histoire aussi touchante.
Nous nous sentons comme obligés de devoir honorer le temps que les joueurs ont investi dans Horizon: Zero Dawn. La dernière chose que nous souhaitons c'est de décevoir les fans qui nous ont supportés jusqu'ici.
Jan-Bart van Beek a été interrogé quant aux ajouts qu'il aimerait faire dans une éventuelle suite :
Plus de machines. Elles sont fun à imaginer, construire, animer, et à jouer. J'aurais adoré pouvoir en créer une centaine. Mais la réalité peut être dure et ne permet pas d'en avoir autant.
Au directeur du studio d'enchaîner:
Ça a été un très gros projet pour nous et je suis heureux de voir que nous nous en sommes sortis. Je vois beaucoup d'éloges quant à la variété de choses à faire dans ce monde et sur l'expérience de manière générale. Quelques passages sont un peu en deçà, c'était peut-être inévitable vu l'ampleur du projet. Nous analysons toutes les critiques afin de voir dans quelle direction nous tourner pour le futur d'Horizon.
Notre ami est également revenu sur la roue des armes, qui ne propose que 4 choix alors qu'Aloy possède plus d'armes dans son inventaire :
À un moment, nous avons plus d'armes que de slots dans la roue, mais nous avons opté pour une solution qui offre de la rapidité au moment de choisir son arme. Nous avons quelques idées sur des améliorations possibles, mais je ne peux en dire plus.
Autrement dit, un patch pourrait venir corriger ce petit défaut. Pour le reste, les développeurs semblent vouloir étendre l'univers d'Horizon: Zero Dawn. Reste à savoir si cela passera par un DLC ou un deuxième opus.
TEST - Horizon: Zero Dawn - Nous y avons joué sur une PS4 standard et sans HDR