Horizon: Zero Dawn - L'héroïne inspirée par Sarah Connor, Ripley et Ygritte
par Amaury M.Quand Guerrilla puise dans les femmes fortes de la culture populaire, cela donne Aloy, une guerrière rousse.
L'E3 est l'occasion pour les studios de présenter leurs jeux, mais rares sont ceux qui arrivent à marquer considérablement les joueurs. Pourtant, Horizon: Zero Dawn fait partie de ceux-là. Avec son univers post-post-apocalyptique mêlant préhistoire et dinosaures robots, il y a de quoi intriguer. Mais outre l'ambiance, c'est l'héroïne Aloy qui fait parler d'elle, et pour cause, une archère rousse, cela ne court pas les rues dans les jeux vidéo.
Guerrilla Games, à qui l'on doit déjà les Killzone, s'est confié au PlayStation Magazine via le directeur du jeu, Mathijs de Jonge, au sujet de l'héroïne du jeu, et surtout des influences de l'équipe pour la concevoir. Les développeurs citent sans surprise Ygritte, la sauvageonne rousse de Game of Thrones, qui elle aussi manie l'arc et aborde une coiffure de feu, mais également Ripley, de la quadrilogie Alien, ou encore Sarah Connor, des films Terminator. Leur dénominateur commun est qu'il s'agit ici de femmes fortes, au caractère bien trempé. Pas très étonnant en voyant ce que doit affronter régulièrement Aloy.
Pour rappel, Horizon: Zero Dawn est attendu en exclusivité sur PS4, mais pas avant 2016.
#E32015 - PREVIEW - Horizon: Zero Dawn - La "Préhistoire du futur" qui donne envie