Guerrilla Games décortique la bande-annonce de son nouveau bébé pour mieux nous présenter ses mécaniques de gameplay.
Horizon Zero Dawn est la nouvelle licence de Guerrilla Games, à destination exclusive de la PS4, qui a été dévoilée en trombe à l'E3 2015.
La première bande-annonce du jeu avait fait beaucoup d'effet, avec un univers post-apocalyptique où la nature a repris ses droits, mais où la technologie est très présente, et c'est pourquoi les développeurs ont tenu à revenir sur la vidéo pour mieux nous présenter les mécaniques de gameplay du projet. Nous évoluerons donc dans un monde ouvert et sans barrière, amené à la vie par une version améliorée du moteur de Killzone. L'immense ville ancienne aperçue dans le trailer pourra être visitée, tout comme la majorité des décors visibles à l'écran.
Notre héroïne, Aloy, chassera les animaux robotiques, non pas par plaisir, mais par nécessité, et elle éprouverait même du regret à enlever la vie à ces créatures futuristes. Elle utilisera pour cela un arc emblématique, à améliorer en recueillant des éléments organiques et mécaniques, grâce aux connaissances que la guerrière possède en matière de technologie.
Nous aurons accès à une roue de sélection de l'arsenal donnant accès à jusqu'à quatre types d'armes, l'arc n'étant pas notre seul allié durant cette aventure. Chaque arme pourra être associée à jusqu'à trois types de munition en même temps, certains possédant moins de trois types de projectiles, et d'autres plus. Le choix de l'arme et de munition sera essentiel durant cette expérience aux forts accents de RPG.
Dans cette lignée, nous pourrons d'ailleurs personnaliser nos compétences grâce à de l'expérience récoltée lors des quêtes, éliminations et découvertes de nouveaux lieux. Finalement, comme nous l'avions vu dans la bande-annonce, chaque machine possède un "cœur" qui fait office de point faible, qui varie suivant les créatures et peut être atteint de différentes manières. Horizon Zero Dawn sortira en 2016, et il risque fort de marquer le line up de la PlayStation 4.
#E32015 - PREVIEW - Horizon: Zero Dawn - La "Préhistoire du futur" qui donne envie