Horizon: Zero Dawn était à l'origine pensé pour être joué en coopération
par Amaury M.Eh oui, il n'y avait pas qu'Aloy dans la première version du jeu de Guerrilla Games, étonnant, non ?
Horizon: Zero Dawn est développé par Guerrilla Games, bien connu pour la série Killzone, et il a rencontré un joli succès sur PlayStation 4 l'année dernière. Le titre est visuellement très réussi, les mécanismes de gameplay sont soignés et l'univers donne vraiment envie d'être exploré. Mais à l'origine, le titre était bien différent, comme l'a récemment dévoilé Mathijs De Jonge, directeur du jeu.
Comme il l'indique à Noclip, Horizon: Zero Dawn était, dans sa toute première version, pensée pour être joué à deux en coopération. Le prototype était parfaitement jouable, mais Guerrilla Games a décidé d'enlever cette fonctionnalité. Pourquoi ? Eh bien, les développeurs n'auraient pu mettre que 50 % des autres fonctionnalités prévues pour le jeu avec ce mode coopératif, mais comme il s'agissait du premier épisode d'une franchise, le studio voulait y aller à 100 %.
Autre anecdote intéressante, Mathijs De Jonge affirme que la carte d'Horizon: Zero Dawn devait à l'origine être 50 fois plus grande que la version finale, mais l'équipe artistique avait rapidement affirmé qu'il serait impossible de la remplir avec suffisamment de contenu. Comme quoi, la folie des grandeurs, ce n'est pas forcément la meilleure idée pour une nouvelle licence.
TEST - Horizon: Zero Dawn - L'Aloy du plus fort
TEST - Horizon: Zero Dawn - Faut-il craquer pour l'extension The Frozen Wilds ?