Acharnés du D-Pad aux pouces fragiles, cette news risque fort de vous intéresser.
Le fabricant japonais Hori commence à promouvoir la nouvelle manette qu'il vient de créer pour la PS3, la Horipad 3, et nous dévoile ses quelques fonctionnalités, dont une particulièrement étonnante. En effet, cette manette ne paye pas de mine comparée aux DualShock 3, mais apporte quelques innovations ainsi qu'un pad directionnel modifié qui va plaire aux aficionados des combos en tout genre.
Ce pad est en effet rotatif, ce qui va conférer aux joueurs la possibilité d'aligner les contrôles en fonction des actions effectuées dans le jeu et du positionnement de leurs doigts dessus. Il faut reconnaître que les pads directionnels (mais aussi les sticks tout de même) souffrent énormément dans les jeux de combat où la notion de combos est implémentée, et ce ne sont pas les adeptes des licences Street Fighter ou Tekken qui pourront le contredire.
Au-delà de cette fonctionnalité, d'autres sont également mises en avant par le constructeur, telles que :
- Une fonctionnalité permettant de régler la sensibilité des sticks analogiques (trois niveaux disponibles : normale, fine ou étendue) ;
- Trois niveaux de vitesse pour le turbo (5, 12 ou 20 fois par seconde) ;
- Une activation de ce turbo simplifiée grâce à un bouton situé à l'arrière de la manette.
La sortie japonaise est prévue pour le 21 juillet pour un prix avoisinant les 2 980 yens, soit 26 euros environ (mais nous doutons fortement qu'il soit judicieux de tenir compte de cette conversion pour le prix final du produit dans nos contrées). Le contrôleur sera disponible en trois coloris : noir, bleu et rouge. Aucune date ni prix n'ont pour le moment été communiqués pour une sortie européenne. Toutefois, sachant qu'Amazon vend déjà les anciens contrôleurs du fabricant, il y a de fortes chances qu'il mette à jour ses listes en conséquence dès que ces informations seront disponibles.