Un hôpital californien, intéressé par l'iPad, en a commandés 100.
Apple vient sûrement de créer un nouveau marché avec son iPad : celui du secteur médical.
En effet, nous avons appris récemment qu'un hôpital californien avait commandé 100 iPad.
Avec ses 10 heures présumées et vérifiées de durée de vie de la batterie, l'iPad est, selon Nick Volosin, directeur du service technique de l'hôpital Kaweah Delta, l'appareil idéal pour remplacer les ordinateurs portables habituels.
Ceux-ci étaient utilisés pour lire les mails de l'hôpital, vérifier les radios à rayons X, les analyses sanguines, et les dossiers de suivi des patients par exemple, et l'iPad semble être le meilleur dispositif portable pour ce type d'actions.
C'est dans cet hôpital que la commande a été réalisée
Pour le côté technique, le centre utilise actuellement un système sécurisé, utilisé avec des iPhone (Citrix pour les intimes).
Le portage sur l'iPad ne devrait donc pas poser trop de problèmes.
De plus, l'hôpital effectue une belle économie, puisque la plupart des tablettes spécialisées pour hôpitaux coûte environ 3000 $, ce qui est plutôt énorme en comparaison des "seulement" 500 $ de l'iPad.
Le seul problème était donc de commander 100 iPad d'un seul coup, en raison des limitations d'Apple, mais la firme et l'hôpital ont bien sûr trouvé un accord qui les réjouira au plus haut point.
Après l'utilisation en tant que cartable virtuel, e-reader, console de jeux ou encore mini-ordinateur, l'iPad se trouve encore une nouvelle fonction qui pourrait rapidement devenir universelle.
Quand on dit que chez Apple, ce sont des visionnaires...
Source : 9to5Mac
Commenter