La PlayStation 3 est très convoitée, tellement, que certains sont prêts à tout pour se la procurer.
Le vol s'est passé au sud de la Floride vendredi dernier.
La vidéo de surveillance indiquait un homme se battant avec un employé d'un magasin Gamestop en prètendant vouloir acheter une Playstation 3 pou, en fait, la lui voler en renversant l'employé et lui tirer la console des mains à mi-chemin de la porte (voir photo). Il semblerait que travailler à Gamestop soit devenu un métier risqué ces jours-ci...
Citation :
La vidéo-surveillance a montrée un homme dans une habit gris marchant dans le magasin. Il s'est rendu au magasin GameStop sur l'Avenue Universitaire et a demandé une PS3.
L'employé Ericson Santiago a montré la boîte de la PS3 à l'homme et a répondu à quelques questions. Santiago (ndlr : le vendeur) a dit que l'homme a alors fait le tour du comptoir et a essayé de prendre un jeu vidéo de ses mains.
Pourtant, Santiago a refusé de le laisser partir.
"Il a été bousculé et traîné à mi-chemin à la porte", déclare un agent de police.
La PS3 vaut environ $500 .
Santiago a dit qu'il s'était accroché à la boite jusqu'à ce qu'un autre client dans le magasin ait déclaré qu'il avait cru voir un fusil dans la poche du brigand."
Ce n'est pas la première fois qu'on vole une PS3, mais pourtant malgré les dernières baisses de prix de Sony et l'arrivée de la Playstation 3 40Go, la console de Sony semble encore aujourd'hui inabordable pour encore beaucoups de gens... ce qui n'est pas une excuse pour perpétrer un tel geste. (Rappelons que nous ne savons pas si la PS3 volée était un modèle 40Go ou 60Go).