Au beau milieu de l'été, une bien triste nouvelle vient de toucher une génération d'amateurs de metal et de rock : Chester Bennington a mis fin à ses jours.
C'est une bien triste nouvelle que rapportent les médias du monde entier ce soir. Chester Bennington, emblématique chanteur de Linkin Park, l'un des groupes de rock les plus populaires de notre époque, a mis fin à ses jours. La formation était pourtant en pleine tournée, depuis la sortie de son album One More Light il y a quelques semaines.
Shocked and heartbroken, but it's true. An official statement will come out as soon as we have one.
— Mike Shinoda (@mikeshinoda) 20 juillet 2017
Mais pourquoi évoquer son souvenir sur un site du jeu vidéo, au-delà du fait qu'un groupe avec une telle aura a sûrement accompagné une génération de joueurs ? Rappelons que leurs musiques étaient très présentes dans l'univers du jeu vidéo, des Guitar Hero et Rock Band en passant par les PES. En 2014, le groupe avait utilisé Project Spark pour créer un clip complet pour le morceau Guilty All the Same. Cette même année, le jeu mobile Linkin Park Recharge - Wastelands nous proposait des séquences de jeu sur des morceaux de l'album The Hunting Party.
Mais la collaboration la plus mémorable entre le groupe et le jeu vidéo remonte aux derniers Medal of Honor. Pour Medal of Honor: Warfighter, c'est le clip de Castle of Glass qui avait été réalisé avec, en partie, des séquences du jeu. Avant cela, toujours pour la licence MoH, une bande-annonce avait révélé le morceau The Catalyst, et le groupe s'était rendu à Cologne lors de la gamescom 2010 afin de faire la promotion du jeu. La thématique de la guerre et le soutien aux vétérans sont en effet très présents dans le registre de la formation.
Chester Bennington avait 41 ans, et laisse derrière lui une femme et six enfants. Toutes nos pensées vont à ses proches et sa famille.