Dambuster Studios a encore un long chemin à faire avant de combler les joueurs, qui attendaient bien plus de cette bêta fermée sur Xbox One.
Homefront: The Revolution est actuellement en pleine phase de test. En effet, Deep Silver et Dambuster Studios (anciennement Crytek UK) ont lancé une bêta fermée sur Xbox One jeudi dernier, et celle-ci se terminera demain, dimanche 14 février. Mais voilà, après quelques heures passées sur cette version, de nombreux joueurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la mauvaise qualité du jeu.
Dans ces commentaires très négatifs, avec un langage souvent très fleuri, les joueurs soulignent notamment des graphismes très datés, indignes d'une console de dernière génération, des effets d'ombres ratés, du tearing (un déchirement de l'image), des animations rigides, une apparition des ennemis aléatoire, un framerate qui ne tiendrait même pas les 30 fps (images par seconde), des commandes peu intuitives ou encore un sound design, surtout concernant les armes, irréaliste. Une longue liste de problèmes qui amène certains utilisateurs à parler de « pré-alpha d'un FPS à petit budget », une comparaison très violente pour un jeu de tir AAA très attendu par des milliers de joueurs.
Devant ces attaques, souvent parfaitement fondées et réalistes malheureusement, Dambuster Studios a tenu à rassurer les joueurs via un communiqué, soulignant qu'il s'agit ici d'une ancienne version de Homefront: The Revolution, vieille de plusieurs mois, et qu'il s'agit d'une bêta, au sens strict du terme.
- Graphismes :
- La bêta fermée est une petite partie du mode Resistance tirée du jeu avant Noël dernier, et elle a été testée et configurée de manière à ce que les joueurs puissent essayer ce mode pour la première fois tandis que nous testons autant de choses que possible. Cela signifie qu'il ne s'agit pas du tout de la version finale du jeu, et que certains graphismes et animations ont même été grandement améliorés depuis la soumission de cette version, sur toutes les plateformes. Le peaufinage des graphismes intervient à la toute fin du développement, le plus important étant pour l'instant le gameplay. Le peaufinage des effets visuels n'est pas inclus dans la bêta fermée.
Il s'agit davantage d'une bêta technique que d'une démo d'essai du jeu conçue avec une version finale.
Nous avons vu certains bugs graphiques inattendus durant le premier Stress Test en effet. Certaines textures ne se chargent pas correctement, ce qui peut donner des textures fades et basse résolution.
Nous allons corriger ces bugs, mais si vous rencontrez des textures qui semblent plus moches que la normale, cela nous aiderait si vous nous envoyez votre Gamertag Xbox et le moment auquel vous avez rencontré ce bug sur le forum, pour que nous puissions avoir plus d'informations.
- Difficulté :
- Le mode Resistance a été pensé pour être dur. Il est plus dur que la plupart des jeux d'aujourd'hui, ce qui est volontaire. Nous voulons que vous appreniez de vos erreurs et ayez un vrai sens de la réussite quand vous terminez une mission.
Mais peut-être qu'il est trop difficile en mode Facile. Nous voulons proposer un défi aux joueurs, pas les frustrer. C'est pour cela que nous ajustons actuellement le mode Facile pour le rendre plus accessible aux nouveaux joueurs qui n'ont jamais joué à Homefront: The Revolution avant.
Nous vous recommandons donc de faire les missions en Facile dans la bêta fermée, et seulement après de vous lancer en mode Normal, puis Difficile.
- Commandes :
- Nous faisons quelques réglages sur les contrôles des manettes pour les rendre plus resserrés et plus précis. Nous espérons trouver un équilibre pour que quelqu'un qui vient tout juste de rejoindre la Résistance puisse terminer la première mission et se sentir de plus en plus puissant au fur et à mesure qu'il gagne en expérience.
- Matchmaking :
- Nous avons remarqué quelques soucis concernant le matchmaking vendredi dernier. S'il vous a pris un long moment pour trouver un groupe entier, cela est sûrement dû au grand nombre de joueurs connectés en même temps. Certains soucis de matchmaking peuvent aussi être liés au pare-feu ou aux réglages NAT qu'utilisent certains joueurs.
Même si nous ne pouvons agir sur les réglages réseau de votre console, nous ajoutons quelques systèmes de tracking pour voir s'il y a un souci spécialement lié à votre jeu, pour que nous puissions le corriger.
Si vous avez une erreur « Strict NAT » sur Xbox One, il y a également une page d'aide pour vous aider à corriger ce souci lié à votre réseau local.
Pour rappel, la bêta fermée de Homefront: The Revolution est disponible jusqu'à demain, et des clefs sont disponibles sur GamerGen.com, la procédure à suivre étant décrite dans cet article. La date de sortie du FPS est fixée au 20 mai 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, et nos deux aperçus réalisés sur le mode Resistance, justement, et sur la partie solo sont visibles ci-dessous.
PREVIEW - Homefront: The Revolution - Nous avons joué au mode Résistance