HomeBrew Sorter GUI est un homebrew qui permet de modifier l'ordre de ses homebrews dans le XMB. Cette version apporte le support des homebrews 1.5, ainsi que d'autres améliorations importantes.
Le développeur suloku publie une mise à jour en bêta 3 de l'homebrew Homebrew Sorter GUI. À l'origine, cet utilitaire a été développé par Valentin (jusqu'à la bêta 2), mais suloku a pu, grâce à la magie de l'Open Source, reprendre le code source de l'homebrew afin de l'améliorer à son goût. Homebrew Sorter GUI était lui-même une reprise du travail de Sakya, qui avait ajouté une interface graphique agréable à celui-ci.
Qu'est-ce Homebrew Sorter ?
Il s'agit d'un utilitaire qui permet de trier vos homebrews dans le XMB. En effet, ceux-ci sont triés par date (le dernier dossier modifié est affiché en haut, le plus vieux tout en bas). Cet ordre anti-chronologique ne plaît pas forcément à tout le monde, et il est plus logique de placer en haut les homebrews utilisés les plus souvent. Homebrew Sorter modifie donc automatiquement les dates de modifications des dossiers en fonction de votre choix, afin d'avoir une liste des homebrews par ordre de préférence.
C'est la version Homebrew Sorter GUI développée par Valentin qui avait ajoutée le support des catégories pour pouvoir utiliser le plugin Game Categories. Ici, les nouvelles fonctionnalités permettent une utilisation plus confortable de l'utilitaire.
Quoi de neuf dans cette version bêta 3 ?
- Support des homebrews 1.50 placés dans deux répertoires de la forme "Homebrew" et "Homebrew%" (le nommage du style __SCE__ est toujours supporté)
- Ajout de la possibilité de trier les homebrews par catégories. Un nouveau menu est apparu pour sélectionner la catégorie à éditer
- Ajout de l'option "View all" (vue générale) qui fonctionne comme dans la bêta 2, mais le nom de la catégorie est affiché de la manière suivante : "Catégorie:Homebrew"
- S'il n'y a pas de catégories, l'option "View All" est utilisée automatiquement
- Vérification de la présence du fichier EBOOT.PBP (si le fichier n'existe pas, le dossier n'apparaît pas dans la liste)
- Changements graphiques mineurs (dont celui de l'icône de l'Eboot)