Voici le jeu que tout le monde attendait surement depuis l'annonce du hack, PS3Pong est enfin disponible sur PlayStation 3 !
Quoi de mieux que l'énième remake de Pong en guise d'Hello World dans le monde des jeux homebrew ? C'est le cas pour la PlayStation 3 qui accueille désormais PS3Pong dans sa version 0.1.
Nous ne vous présentons plus ce jeu mythique de "tennis" souvent repris sur toutes les consoles sous formes d'homebrews. Le jeu est fonctionnel même si l'intelligence artificielle de l'adversaire laisse à désirer. Il se contrôle juste avec les flèches haut et bas et c'est parti pour de longues parties distrayantes...
A vrai dire ce n'est pas le tout premier Pong sur PlayStation 3. Souvenez-vous de celui qui fit son apparition il y a deux ans de cela avec la faille BD-J, permettant déjà de lancer des homebrews, bouchée depuis. Nous devons donc ce premier jeu non-officiel à lachrymose qui nous promet d'améliorer son PS3Pong grâce à de nouvelles mises à jour.
Le plus intéressant est que d'après le créateur, il a codé ce jeu en 12 heures pour en arriver à ce résultat, autant dire que même si le jeu parait simpliste, il nécessite tout de même un temps de développement et 12 heures est relativement faible. Ceci nous laisse donc imaginer qu'avec une semaine de développement pour un autre homebrew, nous devrions arriver à un bon résultat. Comme les précédents utilitaires, ce fichier étant créé avec le SDK de Sony, nous n'avons pas la permission de le distribuer, vous pourrez cependant le trouver facilement sur le Twitter du créateur.