HoloLens : nouvelle vidéo Project X impressionnante et détails sur les premiers devkits
par Maxime ClaudelQui n'a jamais rêvé de porter un gant holographique ? HoloLens va le permettre.
Annoncé en début d'année, HoloLens avait bien évidemment sa place lors de la conférence de rentrée de Microsoft. Après une prestation remarquée à l'E3 avec Minecraft, le casque de réalité augmentée a remis ça en poussant encore d'un cran l'aperçu des possibilités offertes et permises par sa technologie. Cette fois-ci, nous avons eu droit à une démonstration baptisée Project X, où le joueur porte carrément un gant holographique pour se défendre face à une horde de robots apparaissant dans le salon (sachant qu'HoloLens est visiblement capable de s'adapter à la pièce). Franchement, le mix entre réel et virtuel est bluffant et les images parlent d'elles-mêmes.
En parallèle, le géant américain a précisé davantage son programme dédié aux développeurs, pas forcément orienté jeux vidéo pour le moment. Les premiers devkits seront envoyés durant le premier trimestre de l'année prochaine et les entreprises intéressées devront payer la rondelette somme de 3 000 $.
L'HoloLens Development Edition proposera les mêmes caractéristiques que son homologue utilisé jusqu'à maintenant dans les présentations (2 Go de RAM, processeur x86 et taux de rafraîchissement de 60 Hz).
#E32015 - PREVIEW - HoloLens : nous avons vu le futur selon Microsoft