HoloLens : des précisions sur l'autonomie et le champ de vision
par Maxime ClaudelMicrosoft a partagé quelques détails sur son casque à réalité augmentée.
Alors que le lancement des casques à réalité virtuelle est imminent, Microsoft a pris la tendance à contre-pied avec HoloLens, un appareil prometteur et basé sur la réalité augmentée. Durant une conférence organisée à Tel-Aviv, Bruce Harris de chez Microsoft a donné quelques détails techniques sur ce dispositif dont les premiers devkits, facturés 3 000 $, sont distribués en ce moment même.
L'HoloLens, 100 % sans fil (Bluetooth et Wi-Fi pour la connectivité) devrait proposer entre 2,5 et 5,5 heures d'autonomie, autonomie qui variera bien évidemment d'après la gourmandise des applications utilisées. Bruce Harris a également abordé le champ de vision, correspondant à un écran de 15 pouces situé à environ 5 cm du visage. Les ingénieurs aimeraient l'agrandir, mais cela aurait des répercussions sur les coûts (multiplication par cinq) et la batterie (qui baisserait à 20 minutes).
Bien sûr, l'HoloLens, dont la commercialisation reste un mystère, s'améliorera sur ces points au fur et à mesure que Microsoft trouvera des solutions pour faire baisser la facture.
#E32015 - PREVIEW - HoloLens : nous avons vu le futur selon Microsoft