Mike Ey, 30 ans, est mort samedi dans un accident de voiture. Il travaillait sur les lunettes holographiques de Microsoft.
C'est une bien mauvaise nouvelle que nous rapportent nos confrères de Kiro TV. En effet, samedi matin, la voiture de Mike Ey, 30 ans, a été percutée par un chauffard qui roulait à 160 km/h. Lui est décédé, l'autre s'est enfui avant d'être rattrapé par la police. Il est inculpé d'homicide en véhicule et de délit de fuite.
Mais qui diable était ce Mike Ey ? Un talentueux ingénieur de chez Microsoft, diplômé de la Rochester Institute of Technology. Il travaillait sur HoloLens, les lunettes holographiques du géant américain, dévoilées lors de la conférence aux couleurs de Windows. Kelley Piering, sa petite amie, lui a rendu hommage :
C'était la personne la plus fiable du monde. Vous pouviez lui demander n'importe quoi, il se serait assuré que ça soit fait, qu'il sache le faire ou non.
Elle évoque aussi HoloLens, projet dans lequel Mike Ey fondait d'immenses espoirs :
Il disait que c'était la chose la plus cool. C'est le futur tout en étant ancré dans le présent. Mike disait que ce n'était pas parfait, mais que cela le sera un jour.
De son côté, Philippe Johnson, son ami qui a été la dernière personne à l'avoir vu en vie, déclare :
C'était un ami génial. Le mot "fiable" n'est pas assez fort pour le décrire. Je ne peux pas dire le nombre de fois où il est venu prêter main-forte peu importe ce que vous faisiez.
Au final, Mike Ey ne verra jamais son bébé voir le jour dans sa version définitive. Nous avons une pensée pour ses proches et sa famille.