Même si le jeu ne sort pas (encore ?) chez nous, accéder à la version d'essai sera bien plus simple pour tout le monde.
Ken le Survivant est une licence partiuclièrement populaire, partout dans le monde, mais il faut avouer que les jeux adaptés du manga ne sortent que rarement du Japon, au plus grand dam des Occidentaux. Ce sera sans doute une nouvelle fois le cas avec Hokuto ga Gotoku, titre édité par SEGA et développé par l'equipe derrière les Yakuza.
Attendu fin février 2018 au Japon, uniquement sur PlayStation 4, Hokuto ga Gotoku aura bien droit à sa démo sur le PlayStation Store, un bon moyen pour tout le monde, même les Occidentaux, d'essayer le titre avant sa sortie. Parce que oui, c'est bien plus simple de télécharger une démo en japonais que d'importer la galette et réellement se plonger dans l'aventure complète sans en connaître la langue. SEGA n'a pas donné de date concernant le lancement de cette version d'essai, mais elle arrivera courant février prochain.
Au passage, le studio a dévoilé plusieurs informations concernant l'avenir immédiat de Hokuto ga Gotoku. Dès la mi-décembre, SEGA lancera une campagne de vidéos sur Internet pour la promotion du titre, puis un site et d'autres vidéos en ligne en février. Concernant du gameplay, il faudra attendre la mi-janvier pour en découvrir, alors même que les joueurs japonais pourront essayer le jeu lors de sessions hands-on de la mi-décembre à janvier dans des villes comme Tokyo et Osaka. Enfin, SEGA prévoit de diffuser une publicité à la télévision entre la mi-février et début mars, espérant ainsi avec toute cette promotion écouler 400 000 copies du jeu. Certes, ce n'est pas beaucoup, mais rappelons que pour le moment, Hokuto ga Gotoku n'est attendu qu'au Japon et sur PlayStation 4, sa date de sortie étant fixée au 22 février 2018.
TGS 2017 - PREVIEW - Hokuto ga Gotoku : Ken explose tout sur son passage