Le jeu d'infiltration d'IO Interactive pourrait bien être le premier jeu à bénéficier pleinement des avantages de DirectX 12.
Lors de la sortie de Windows 10 sur PC l'été dernier, Microsoft vantait bien sûr l'ergonomie de son nouveau système d'exploitation, mais la firme parlait également beaucoup de DirectX 12 pour inciter les joueurs à migrer sur cet OS. En théorie, les jeux utilisant cette API seraient plus performants que sur Windows 7 ou 8.1, des systèmes n'utilisant que DirectX 11, mais pour l'heure, rares sont les jeux compatibles avec cette technologie, que ce soit sur PC ou Xbox One.
Cependant, cela pourrait bien changer, et ce dès la semaine prochaine. Nos confrères de PCGamer ont en effet mis les mains sur un document annonçant l'utilisation de DirectX 12 dans Hitman, le jeu d'infiltration d'IO Interactive, et ce dès son lancement. Les limites du processeur se feraient moins ressentir, le multithreading serait mieux exploité et le jeu serait également mieux optimisé pour les ordinateurs portables. Par ailleurs, AMD vante également les mérites de sa technologie Async Compute pour Hitman, une fonctionnalité exclusive à DirectX 12, et, cerise sur le gâteau, IO Interactive sera ce mois-ci à la GDC pour parler de l'API de Microsoft. En clair, tout est (presque) confirmé.
Pour rappel, des jeux comme Fable Legends ou Deus Ex: Mankind Divided utiliseront également DirectX 12 à leur lancement. Concernant Hitman, sa date de sortie est quant à elle fixée au 11 mars 2016 sur PC, Xbox One et PS4.
Lire aussi :
Hitman : les configurations minimale et recommandée dévoilées