Hitman: Absolution - Un bug qui rend vos sauvegardes inutilisables
par Christelle13Un bug certes, mais un bug bien embêtant.
L'Agent 47 pourrait bien vous faire plus de mal que de bien !
En effet, de nombreux joueurs à travers le monde ont tous rapporté la même chose : un bug ferait visiblement crasher votre console, PlayStation 3 comme Xbox 360. Jusque-là, rien de grave direz-vous... Seulement, une fois votre partie relancée, vous vous rendrez compte que votre sauvegarde est tout simplement corrompue et par conséquent inutilisable. Vous n'avez pas d'autre solution que de l'effacer et ainsi perdre vos précieuses heures de jeu.
Voici un des témoignages, parmi de nombreux recueillis :
J'ai passé 6 heures de jeu non-stop la nuit dernière, et le jeu se figea. Pensant que ce n'était pas grave, j'ai éteint ma console et redémarré la partie. C'est donc à ce moment-là qu'un message s'est affiché, me disant que mes données de sauvegarde étaient corrompues et ne pouvaient pas être récupérées. Je me suis dit que c'était un coup de malchance et j'ai donc recommencé une nouvelle partie. Après avoir avancé de plusieurs heures dans le jeu, j'ai éteint ma console en me disant que je continuerai à jouer le lendemain. Eh bien apparemment, je me trompais, puisque j'ai rencontré exactement le même problème une seconde fois (sans le gel du jeu) et ce, juste dans le menu principal. Je ne peux donc plus continuer ma partie et dois tout recommencer à zéro.
C'est effectivement un bug qui en fera enrager plus d'un, d'autant plus que ce genre de problème commence à être assez courant puisque Assassin's Creed III: Liberation sur PlayStation Vita a connu le même souci.
Square Enix a tout de même pris la peine de répondre :
Nous sommes vraiment désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec Hitman: Absolution. Malheureusement, si une sauvegarde est corrompue, il n'y a plus aucun moyen de récupérer votre progression en cours. Toutefois, afin d'éviter de nouveaux désagréments à l'avenir, pensez à vider la mémoire cache de votre console avant de lancer le jeu. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Pour le moment, ces simples excuses ne suffisent malheureusement pas, à régler le problème, nous espérons donc qu'un patch sera mis en ligne très rapidement. En attendant, tout ce que nous pouvons vous conseiller c'est de stocker des sauvegardes sur clé USB, juste au cas où.