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Hitman 3 head

Hitman 3 : du ray tracing, du Variable Rate Shading et plein d'optimisations à venir sur PC, quid des PS5 et Xbox Series X et S ?

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Source: IO Interactive

IO Interactive va proposer une version plus léchée de Hitman 3 sur PC grâce à une collaboration avec Intel. Les PS5 et Xbox Series X et S seront-elles laissées de côté ?

Encore cette semaine, IO Interactive nous vantait les améliorations graphiques de Hitman 3, qui profiteront même aux deux premiers épisodes qui pourront être importés. L'expérience sera néanmoins plus riche sur PC, grâce à un partenariat signé avec Intel. Le studio danois s'associe aux spécialistes des technologies des ordinateurs personnels pour proposer des optimisations spécifiques pour les machines les plus puissantes.

Hitman 3 screenshot

Attendez-vous donc à des foules plus denses, une destructibilité plus réaliste, du Variable Rate Shading et du ray tracing. Tout ne sera pas disponible dès le lancement, mais les fonctionnalités manquantes seront proposées en téléchargement gratuit au cours de l'année 2021. Et à priori, tout ça sera exclusif aux PC, car à cette heure rien n'est annoncé pour les PS5 et Xbox Series X et S...

Nous sommes heureux et ravis d'annoncer que nous nous associons à Intel pour fournir les meilleures performances et optimisations possibles à nos joueurs PC pour Hitman 3.

En collaboration avec Intel, nous travaillons à optimiser le jeu pour le lancement et au-delà, avec des mises à jour, des ajustements et des améliorations à venir tout au long de 2021 qui amélioreront l'expérience sur un PC haut de gamme et avec des processeurs multicœurs.

Ces optimisations incluent l'amélioration de Hitman 3 pour les joueurs PC avec plus de 8 processeurs de base, par exemple, vous pourrez repérer plus de foules à Dubaï ou faire l'expérience d'une destructibilité plus complexe à Dartmoor. Nous introduisons également l'ombrage à taux variable (VRS), une technique qui nous permet de hiérarchiser les ressources GPU là où elles ont le plus grand impact. En plus de cela, nous implémenterons également le ray tracing après le lancement du jeu, plus tard en 2021.

Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Intel et sommes impatients de partager plus de détails sur ce que les joueurs de PC peuvent espérer avec Hitman 3.

La date de sortie de Hitman 3, c'est le 20 janvier 2021, et vous pouvez précommander votre exemplaire pour 64,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : Hitman 3 et Control annoncés en Cloud Version sur Nintendo Switch, avec un essai gratuit

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
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Commenter 4 commentaires

Malvik2
Cette manie du jeu en kit je trouve cela à vrai dire assez navrant...si je vais au cinéma le 12 mai, c’est pas pour qu’une fois que j’ai vu le film on me dise "ah si tu avais attendu 3 mois tu aurais eu 20 minutes de scènes coupées ou que sais je.
Il y a une date de sortie, le produit doit être fini, point. La correction des bugs ça ok, c’est autre chose.

Mais de dire "ah la en septembre vous aurez une foule plus dense", et "là encore deux mois plus tard vous aurez le raytracing" non mais stop la ! A ce moment là on va attendre 6 mois pour acheter nos jeux non donc ?! Ça va leur faire drôle aux éditeurs...

C’est complètement contre productif; quand un jeu sort, 80% du public qui va potentiellement l’acheter le fera sur les 30 premiers jours, et les joueurs le finiront comme ça. Ce sera pareil pour Cyberpunk en décembre, 3/4 des joueurs ne referont jamais le jeu sur sa "vraie" version next gen en 2021...

C’est bien dommage tout ça
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DplanetHD
Assez d’accord pour refuser la sortie de jeux en kit, où l’on devrait patienter X mois avant de profiter d’un jeu dans sa version intégrale (normale)…

Ne pas sortir le jeu tant qu’il n’est pas intégralement prêt me semble bien préférable…

Avec H3, c’est vraiment le comble quand on voit tout ce qui va arriver bien plus (et surtout trop) tard…

Je suis aussi d’accord pour les joueurs PS5/XSX qui devront attendrent 2021 pour pouvoir jouer à la « vraie » version de C2077 alors que sur PC cela sera dispo dayone (heureusement, sinon j’imagine ma grosse déception)…

Cela n’est vraiment pas agréable de devoir mettre un jeu de côté après sa sortie en attendant l’arrivée de ses « vraies » fonctionnalités, même si hélas il est souvent vrai qu’il faut parfois attendre aussi la sortie des patchs suffisamment correctifs permettant de jouer avec toutes ses fonctionnalités (enfin correctement implantées)…

La connexion internet permet hélas de sortir des jeux non-finis, et de (trop) compter sur les futurs patchs pour corriger ces sorties bien trop « anticipées »…
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demondriver
Je comprends l'exaspération de mes VDD concernant les jeux en kit, mais pour une fois, je ne serais pas concerné ^^
Le jeu est une exclue Epic durant 1 an, et je possède le 1 et le 2 sur Steam. Du coup, je vais attendre 1 an qu'il sorte sur Steam pour pouvoir me faire la trilogie avec toutes les améliorations du moteur sur l'ensemble de destination.
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