IO Interactive rajoutera cette technologie dans son jeu d'infiltration sur consoles, au moins sur celles de Microsoft.
Hitman 3 est sorti cette semaine, et le titre d'IO Interactive passionne les joueurs grâce à son gameplay. Graphiquement, le jeu d'infiltration tient très bien la route, le Glacier Engine en met plein la vue grâce à ses reflets, alors même que la technologie de ray tracing n'est pas utilisée.
Les développeurs avaient annoncé que le ray tracing allait être ajouté après le lancement sur PC, mais sur les consoles de nouvelle génération, rien n'avait été déclaré... jusqu'à maintenant. Maurizio de Pascale, chief technology officer chez IO Interactive, s'est entretenu avec Microsoft et il a en effet affirmé :
Pour nous, Hitman est un jeu vivant, la sortie du jeu ne marque que le début de l’aventure, nous allons continuer à travailler sur le titre pour y ajouter de nouvelles choses. Nous sommes par exemple ravis que le processeur graphique des Xbox Series X | S soit compatible avec le ray tracing. Nous avons commencé à travailler sur cette technologie pour l’intégrer à notre moteur, le Glacier Engine, et dès que nous serons prêts, nous souhaitons l’incorporer à la version Series X | S du jeu.
Hitman 3 aura donc bien droit à du ray tracing sur Xbox Series X | S à l'avenir, aucune date n'a été donnée, et IO Interactive n'a pour le moment rien annoncé pour la version PlayStation 5. Le titre est vendu 69,99 € à la Fnac.
Lire aussi : TEST de Hitman 3 : un troisième épisode plus mortel que jamais
Clint008 Rédacteur - Testeur |