Hideo Kojima veut faire un jeu d'horreur révolutionnaire qui vous fera « ch*er dans votre pantalon »
par Auxance M.Kojima Productions va-t-il développer un jeu d'horreur terrifiant pour faire suite à Death Stranding ?
À quoi ressemblera l'après Death Stranding ? Tout le monde se demande désormais ce sur quoi va travailler Hideo Kojima, certains espérant même qu'il se rabiboche avec Konami pour développer son Silent Hills. Le créateur semble dans tous les cas intéressé de faire un jeu autour de la peur.
À l'occasion d'un entretien avec les BAFTA Games Awards pour la réception de son BAFTA Fellowship Award il a en effet confié avoir des idées pour un jeu d'horreur « révolutionnaire ». Et il a bien l'intention de les pousser très loin pour mettre tous nos sens en éveils...
Death Stranding 53,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 53,99€.Un mot sur le remarquable P.T. (2014) - vous attendiez-vous à une réaction aussi forte ? Souhaitez-vous revenir à un projet d'horreur comme celui-ci, et y a-t-il d'autres jeux ou séries sur lesquels vous avez travaillé que vous aimeriez revoir un jour ?
P.T. est spécial. La peur humaine vient finalement de l'inconnu. P.T. était une expérience pour produire un effet en réponse à cette nature. Donc, la réaction a été comme prévu - si nous pouvions dire que ce fut un grand succès en tant que teaser. P.T. était un jeu mystérieux, créé par un studio mystérieux, sans annonce ni information préalable, il a donc utilisé des techniques interdites pour augmenter la peur. C'était une chose ponctuelle, donc nous ne pouvons pas réutiliser cette méthode à nouveau.
J'ai facilement peur moi-même, j'ai donc la certitude de pouvoir créer quelque chose de plus terrifiant que d'autres peut-être. J'ai peur de choses comme l'obscurité et j'imagine des ombres de fantômes dans le noir. Tout comme Hitchcock ou Spielberg.
P.T. s'est terminé comme une simple expérience, mais j'aimerais faire un autre jeu d'horreur un jour. Quelque chose qui utilise une méthode révolutionnaire pour créer de la terreur, qui ne vous fait pas seulement faire pipi dans votre pantalon, mais ch*ier dedans. J'ai déjà des idées en tête.
Il s'agit désormais de savoir si ce projet horrifique sera directement le prochain titre de Kojima Productions, ou si le directeur a simplement des idées en tête pour l'avenir. Toujours est-il que l'équipe est déjà à l'œuvre sur le successeur de Death Stranding, quel qu'il soit.
Lire aussi : Kojima Productions : le studio tease-t-il un jeu Silent Hill ?