Hideo Kojima, nostalgique du premier Metal Gear Solid
par elbarto1992Le créateur de Metal Gear Solid revient sur le premier du nom.
Même si la série n'est pas encore vouée à disparaître, Hideo Kojima revient sur Metal Gear Solid, troisième opus d'une des sagas - si ce n'est LA saga - d'infiltration les plus connues au monde. Un épisode en 3D (une première pour Solid Snake) qui s'infiltra jusqu'à notre territoire en février 1999. Toujours dans l'attente des prochains opus que sont Metal Gear Solid 5 et Metal Gear Rising: Revengeance, les lecteurs de l'Official Playstation Magazine UK ont découvert un Hideo Kojima nostalgique via une interview qui est paru dans le dernier numéro du magazine. Celui-ci nous délivre donc une partie des propos d'Hideo Kojima :
Ce fut une expérience parfaite. J'étais en train de créer le jeu que je voulais faire. En y repensant, il n'y a rien en particulier sur lequel je veux revenir. Si vous changez quelque chose, vous changez tout le jeu - et je veux éviter cela. Si vous améliorez le gameplay au niveau actuel, vous perdez un peu du jeu originel. C'était un jeu fait pour une certaine époque - pas seulement l'histoire, mais aussi les contrôles et tout ce qui se rapporte à cette époque dans laquelle les jeux ont été créés.
Metal Gear Solid fut le titre qui rendit la série si populaire de par son originalité et sa modélisation 3D. Le vrai challenge pour les joueurs était la difficulté du jeu, mais c'est ce qui faisait tout son charme ! Hideo Kojima avoue que ce jeu est son préféré, car Metal Gear Solid "était très personnel". Disponible sur PS Store depuis 2009, ce troisième épisode a reçu un bon accueil de la part des joueurs de l'époque sans toutefois complètement toucher ceux qui voulaient se faire une idée du mythique titre. Le patron de Konami pourrait apporter un vent de fraîcheur en supposant qu'une remasterisation (et non un portage) de Metal Gear Solid pourrait sortir.
Beaucoup de personnes veulent un remake de l'original, en tant que producteur j'ai envie de répondre à ces appels. Mais en tant que créateur, je ne suis pas vraiment intéressé à revenir en arrière. Si nous devons le faire, ça devra être un remake entier - la seule chose semblable sera l'histoire. Si cela devait arriver, je resterais producteur, mais je devrais déléguer la plus grosse partie de la création.
Tout cela reste une hypothèse. Une telle remasterisation n'est pas encore (officiellement) en phase de développement. De toute façon, Hideo Kojima a du pain sur la planche avant de penser à un remake de Metal Gear Solid. Quoiqu'en s'organisant bien, le titre pourrait surgir de sa cachette plus vite que prévu... Qu'en pensez-vous ?