Tant que ça ?
Tout comme nous, le créateur de la série Metal Gear, Hideo Kojima, a été bluffé par la vidéo de Grand Theft Auto 5 sur PlayStation 4, Xbox One et PC et a affirmé qu'elle est "super impressionnante". Pourtant, Metal Gear Solid V: Ground Zeroes est aussi visuellement à la pointe et The Phantom Pain promet de mettre une claque à tout le monde. Mais Kojima sait reconnaître que Rockstar a mis la barre très haut.
C'est un peu différent, car Rockstar va dans une autre direction que ce que j'essaye de créer.
Quand nous disons que nous avons un monde ouvert, cela semble dire que nous essayons de faire la même chose que ces gars. Mais c'est vraiment différent - j'essaye de faire un jeu d'infiltration libre.
Ce que Rockstar a créé et le monde qu'il a conçu est super impressionnant, et quand j'ai vu la version PS4 il y a quelques jours, j'ai encore une fois déprimé. Il ne s'agit pas du game design, mais juste de moi. La qualité que le studio a montré dans le trailer PS4 était vraiment impressionnante.
Le maître présentera, demain à 12 heures, une nouvelle vidéo de 30 minutes de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, ce sera l'occasion de comparer sa qualité visuelle avec celle de GTA V. Une chose est sûre, l'ensemble des fans de l'une ou l'autre série déprimeront en attendant d'avoir leur(s) jeu(x) en mains.
La version nouvelle génération de GTA V sera disponible cet automne sur PlayStation 4, Xbox One et PC, alors qu'aucune date n'a encore été donnée pour Metal Gear Solid V: The Phantom Pain.