Interrogé par des fans sur Twitter au sujet du nouveau design de son héros, Hideki Kamiya ne cache pas sa déception.
Le nouveau concept de Devil May Cry ayant déçu et déstabilisé à peu près tout le monde, la communauté des joueurs a décidé de demander des comptes au créateur original de la série. Et il nous a répondu.
Cette année, le Tokyo Game Show nous a réservé de nombreuses surprises, dont une qui ne nous a pas ravis : Dante et ce que Ninja Theory en a fait.
Nous savons que Capcom a pour nouvelle philosophie de déléguer ses grosses licences à des studios occidentaux afin d'internationaliser son catalogue, mais là, c'est pousser le bouchon un peu loin selon certains.
C'est pourquoi une poignée de joueurs a pris la plume (ou plutôt le clavier) et a demandé des comptes, via Twitter à Hideki Kamiya, créateur original de la série.
Quand un fan lui demande ce qu'il pense du fait que ce nouveau Devil May Cry soit confié à Ninja Theory et si le studio saura dépasser le maître et son récent Bayonetta, Kamiya se contente d'un cinglant :
"Peu importe".
Et lorsqu'un de ses suiveurs lui avoue son désarroi à propos de ce tournant dans la série, l'homme lui répond :
"J'ai été triste bien des fois depuis que Dante m'a quitté..."
Enfin, un olibrius explique au créateur que le Dante original lui manque. Hideki Kamiya confesse alors :
"A moi aussi, il me manque..."
Depuis ces derniers tweets, l'affaire a quelque peu été montée en épingle, Kamiya-san a donc dû mettre les choses au point :
"Bonjours à tous les fans étrangers. Récemment, j'ai eu beaucoup de commentaires comme : "Dante a changé", et quelqu'un a dit que je n'aimais pas beaucoup son devenir. Mais ce n'est pas vrai. Dante a changé, c'est vrai, mais de mon point de vue, il a changé à chaque fois qu'une suite a vu le jour et il a toujours été différent de celui que j'ai créé à l'origine. Alors pourquoi ne pas attendre de voir si leur nouvelle itération sera comme d'habitude ? Désolé pour mon anglais, mais pour moi, le Dante d'origine est le seul et l'unique".
Pour rappel, Hideki Kamiya a quitté Capcom en 2006 et laisse désormais libre cours à son génie au sein de Platinum Games.
Devil May Cry est un jeu d'action développé par Ninja Theory et édité par Capcom, proposant un prologue à la série. Le soft est prévu sur Playstation 3 et Xbox 360 à une date encore inconnue.