Hide and Shriek : Funcom dévoile un jeu d'horreur et d'action multijoueur pour Halloween
par Amaury M.Le développeur de The Park revient avec un jeu inquiétant où le but est de terroriser ses adversaires.
Funcom est un développeur indépendant plutôt prolifique. En début d'année, le studio norvégien avait lancé The Park, un survival-horror à la première personne qui se déroulait dans un parc d'attractions. Toujours dans une ambiance sombre, mais tout de même plus décalée, Funcom vient de dévoiler aujourd'hui Hide and Shriek, un jeu d'action et d'horreur multijoueur sur ordinateurs développé par sa branche américaine.
Tout comme The Park, Hide and Shriek (jeu de mot entre hide and seek, le jeu du cache-cache, et shriek, hurler) aura pour thème Halloween et cela tombe bien, le titre sortira dans le courant du mois d'octobre. Les parties durent 10 minutes et se déroulent dans une école après minuit, la veille de la Toussaint, alors que deux clans s'affrontent : les élèves de magie du lycée de Little Springs et de l'académie d'Innsmouth. Le but est de terroriser ses adversaires pour marquer le maximum de points, mais aussi de les trouver. Car dans Hide and Shriek, les personnages sont invisibles et il faut les trouver grâce à des pièges et des sorts, puis les effrayer en leur criant dessus après avoir enfilé un masque (squelette, zombie, Donald Trump, Hillary Clinton), ces accessoires pouvant être personnalisés (yeux gluants, hachette ensanglantée).
En attendant la sortie de Hide and Shriek sur Steam, qui ne devrait plus trop tarder, un court teaser et des images ont été diffusés. Le titre bénéficiera par ailleurs d'une localisation complète dans plusieurs langues, notamment le français.