Qui n'a jamais rêvé d'avoir le téléphone greffé dans la main, comme l'Inspecteur Gadget ? Le fabricant Hi-Fun propose une alternative pour arriver à cela.
La semaine dernière se déroulait à Berlin l'IFA 2012, un salon international de la radiodiffusion qui regroupe chaque année de nombreux constructeurs comme Samsung ou LG ,mais aussi de multiples fabricants d'accessoires, comme Belkin. Durant cette convention qui dure quelques jours, innovations et technologies se mélangent pour présenter les produits de demain, des objets qui envahiront notre quotidien avec des inventions utilisant toujours plus la miniaturisation. Ainsi, pendant l'IFA, les fabricants se battaient pour être sur le devant de la scène, c'est un pari réussi pour l'accessoiriste italien Hi-Fun, qui avait d'ailleurs proposé il y a peu des serviettes de plage intégrant des pochettes imperméables pour ranger téléphones et tablettes.
Personne n'aurait un jour imaginé pouvoir téléphoner en réalisant le fameux signe "Aloha", significatif du "On s'appelle ?" et beaucoup ont souvent rêvé d'avoir un téléphone greffé dans la main, tout comme le célèbre Inspecteur Gadget qui dégainait son portable à l'aide de son célèbre Go-go Gadget-au-téléphone. Eh bien Hi-Fun, avec son Hi-Call, propose une alternative à tout cela à travers un gant Bluetooth des plus intéressants. Sous ses apparences de gant en laine, le produit abrite un écouteur à l'extrémité du pouce gauche ainsi qu'un micro à l'extrémité de l'auriculaire gauche, le tout complété par un circuit imprimé et une petite batterie au niveau du poignet.
L'appareil fonctionne grâce au Bluetooth et viendra se connecter à n'importe quel smartphone. Sur le dessus du poignet, deux boutons permettent d'accepter ou de refuser un appel, et éventuellement, de déclencher la reconnaissance vocale. Pour la recharge, un port micro-USB a été prévu sur la tranche, toutefois, le gant annonce une autonomie de 6h en communication et de 10 jours en veille. Le petit plus, le gant fonctionne sur les écrans tactiles capacitifs.
En ce qui concerne la commercialisation, elle devrait démarrer au mois d'octobre en Europe. Les premiers modèles se déclineront en deux coloris, noir et gris, et en deux modèles, homme ou femme. Du côté du prix, il faudra compter une cinquantaine d'euros pour obtenir ce petit bijou de technologie.