D'abord développé par Nokia sur Windows Phone, Here a déferlé sur le Google Play. Maintenant, la suite de navigation du géant finlandais débarque sur les appareils de la firme à la pomme.
Plus tôt cette année, Nokia avait publié via le réseau social destiné aux professionnels une annonce qui laissait penser à une arrivée prochaine de Here, l'application de navigation de l'entreprise finlandaise. En effet, la division en charge de Here recherchait des développeurs ayant une expérience dans le développement d'applications sur Android et iOS.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et Here est désormais disponible sur le Google Play. Une chose est sûre, Nokia a réussi sont pari avec son arrivée sur la plateforme au petit robot vert. L'application a été déjà été téléchargée plus de 4 millions de fois pour ce seul marché d'applications.
Cette fois-ci, Here débarque sur l'App Store et propose ses services à toutes les personnes disposant au moins d'un iPhone 4S embarquant iOS 7.
L'intérêt de l'application Here réside dans ses fonctionnalités de navigation hors ligne : il est possible de consulter la carte de 150 pays hors ligne après les avoir téléchargés et même de bénéficier de la navigation hors ligne dans 118 pays. De plus, l'application peut très bien être utilisée pour planifier ses déplacements dans les transports en commun dans plus de 950 grandes villes à travers 50 pays, le tout sans l'obligation d'avoir internet, pratique pour les usagers du métropolitain. Bien entendu, Here sait tirer parti de la connexion internet en proposant des informations sur le trafic en temps réel dans plus de 40 pays dont la France.
Here est disponible dès maintenant sur l'Apple Store.