Actualité PS4
Heavenly Sword Kai

GC 2014 - ANALYSE - Hellblade : et si c'était la "suite" d'Heavenly Sword ?

par ,

Il y a des indices qui ne trompent pas.

Lors de la conférence pré-gamescom de Sony Computer Entertainment, Ninja Theory a levé le voile sur sa fameuse "nouvelle licence" présentée comme une production indépendante, qui sortira dans un premier temps sur PlayStation 4. Pourquoi "nouvelle licence" ? Parce que nous ne sommes probablement pas dupes : Hellblade, que nous pourrions traduire par "Lame Démoniaque", rappelle tout bonnement Heavenly Sword, soit "Epée Céleste" dans la langue de Molière. D'ailleurs, Heavenly Sword était aussi développé par Ninja Theory. Pur hasard ?

En allant encore un peu plus loin dans l'analyse, force est de reconnaître que la bande-annonce diffusée sème clairement le doute dans nos esprits. Sans connaître le nom du jeu, à la lecture des premières images, il est assez facile de se dire "Mais dis-donc, ça ne serait pas Nariko de dos ?", donc, par extension, de penser à un Heavenly Sword 2. Sauf qu'en réalité, si Hellblade et Heavenly Sword sont bel et bien liés, l'héroïne en question serait plutôt Kai, la sœur adoptive de Nariko. En mettant côte à côte les deux personnages féminins, la ressemblance est réelle (même regard, masque similaire).

Alors, sommes-nous dans le faux ? Ninja Theory brouille-t-il les pistes ? S'agit-il d'une suite, d'un spin-off, d'un reboot ? Le studio est-il tout simplement en manque d'inspiration ? Beaucoup de questions qui restent encore en suspens et qui demandent quelques éclaircissements. Dans tous les cas, les temps ont changé puisque Hellblade ne sera pas une exclusivité PlayStation 4, au contraire de Heavenly Sword, qui le fut pour la PlayStation 3. Le changement, c'est maintenant comme dirait l'autre.

Hellblade 12.08.2014  (2)

Heavenly Sword Kai

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
C'est vrai que quand j'ai vu la vidéo lors de la conférence j'ai immédiatement pensé à un lien avec heavenly sword.
Cependant il faut savoir que les droits lié à la série heavenly sword appartement à sony, de ce fait si ce hellblade était vraiment lié scenaristiquement à ce jeu, je pense qu'il aurai été une exclu définitive, et non pas temporaire, à la ps4, à moins que sony n'ai décidé de lâcher une de ces licence, mais ça j'ai plutôt du mal à le croire.
Signaler Citer